Réceptionniste en hôtellerie

Formation

À Laxou

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Laxou

  • Dates de début

    Juin

Formation qualifiante Durée :


6 mois environ (875 heures).



Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Laxou ((54) Meurthe-et-Moselle)
Voir plan
54524

Date de début

JuinInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis
Etre en capacité de tenir une conversation en anglais est nécessaire.

Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, messagerie, internet). Accès à la formation
Dossier de candidature, évaluations, épreuve d'anglais, entretien.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Réception
  • Réceptionniste

Le programme

La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

 

Module 1. Gérer la relation clientèle au service de la réception : a ccueil des clients au service de la réception - conseil des clients dans l'organisation de leur séjour - v ente des prestations de l’établissement - g estion de la relation clientèle, en anglais, à la réception d'un hôtel (4 semaines) .
 

Module 2. Procéder aux opérations de réservation, d'arrivée et de départ : traitement en français et en anglais des réservations de prestations hôtelières - m ise en oeuvre en français et en anglais des opérations d'arrivées et de départ des clients (6 semaines) .

 

Période en entreprise (4 semaines).

 

Module 3. Contrôler et suivre l’activité du service de la réception : clôture de l'activité du service de la réception - c ontribution à la transmission et à la mise à jour d’informations relatives aux activités du service de la réception - utilisation de l'anglais dans la diffusion d'informations à la réception de l’hôtel ( 5 semaines).

 

Période en entreprise (3 semaines).
 

Session de validation (2 semaines).

CERTIFICATION

L'ensemble des modules (3 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau IV (bac technique) de réceptionniste en hôtellerie.

Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Assurer au service de la réception les opérations relatives au séjour des clients = module 1 + module 2
CCP - Contrôler et suivre l'activité du service de la réception = module 3

Vous disposez d'un délai de 5 ans, à partir de l'obtention du premier CCP, pour obtenir le titre professionnel.

Informations complémentaires

Métier

C’est la première et la dernière personne que les clients voient. A leur arrivée, le réceptionniste d’hôtellerie accueille les clients. Pendant leur séjour, il les informe sur les sites touristique à voir, réserve voiture ou place de théâtre, les renseigne sur les horaires. A leur départ, il enregistre leur règlement.

Appelé aussi :

Activités de services Hôtellerie
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