Réaliser un benchmark et une veille marketing
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
2 Jours
Réaliser un benchmark et une veille marketing
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Bonne utilisation d'Internet
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Benchmark
- Analyser les résultats
- Différentes BDDM
- Gestion des adresses
- Campagnes marketing
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Le recueil des informations
- Définir système concurrentiel et ses différents paramètres
- Identifier les sources d'information pertinentes
- Assurer la collecte et le traitement des informations pour les rendre utile
- Mettre en place un système de surveillance automatique et systématique
- Les différentes sources d'informations possibles
- Etablir un processus de recherche des informations
Maîtriser les fondamentaux de la veille marché
- Identifier ses besoins
- Identifier les FCS de la veille marché
- Mettre en place une méthode efficace de veille au quotidien
Après-midi
Analyser les résultats d'une veille marché
- Classer les analyser les éléments collectés
- Capitaliser et diffuser les connaissances pertinentes
Réaliser Benchmarking
- Définir un Benchmarking
- Les objectifs du Benchmarking : planifier, comparer, intégrer et appliquer
- Les différentes phases du Benchmarking : nommer un responsable de projet, constituer un comité de pilotage, identifier les sources d'information, définir les KPI
- Exploiter les données recueillies
- Utiliser les tableaux de performance comme support de communication interne, définir des plans d'actions
JOUR 2
Matin
Constituer une base de données marketing (BDDM)
- Définition d'une BDDM : fonctions et utilisation
- Identifier les différentes BDDM
- Choisir le format de BDDM en adéquation avec ses besoins
- La création d'une BDDM par les outils de segmentation, de sélection et d'interrogation
Assurer la maintenance et la mise à jour de la BDDM
- Le processus de recueil, le maintien et l'enrichissement des données
- Assurer la gestion des adresses
Après-midi
Réaliser des campagnes marketing avec une BDDM
- Les FCS des différentes campagnes marketing
- Les composantes d'une campagne marketing
- L'analyse statistique des données
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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Réaliser un benchmark et une veille marketing