RDC Responsable de Développement Commercial

Licence professionnelle

À Carcassonne

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Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Carcassonne

  • Heures de classe

    490h

  • Durée

    13 Mois

Développer son expertise commerciale et ses capacités de manager d'équipes
Pouvoir réaliser des ventes et/ou des négociations complexes
Perfectionner sa relation client, en BtoB ou BtoC

Cette formation est également proposée avec des spécialisations : vins
ou agro-alimentaire

Selon les professionels concernés et/ou les secteurs d'activité visés, cette formation Bac+3 peut "déclencher" une poursuite en Mastère spécialisé ou en Ecole de commerce

Précisions importantes

Documents

  • Resp dev commercial.pdf
  • modèle resp dev com - Vins.pdf

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Carcassonne ((11) Aude)
Voir plan
Chemin Sainte-Marie, 11000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Le parcours est ouvert à toute personne, désireuse de renforcer un cursus initial supérieur, justifiant au minimum d’un titre Bac+2 (BTS, DUT) à dominante vente-commerce, à défaut un autre diplôme Bac+2 avec 1 an d’expérience de la relation-client min. ou Bac + 3 années d'expériences probantes en vente

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Stratégie commerciale
  • VENDRE ET CONSEILLER
  • Développement de clientèle
  • Management de la distribution

Professeurs

Cécile RICHARD

Cécile RICHARD

Formatrice

Le programme

A– PARTICIPER A LA STRATEGIE COMMERCIALE 77 H

- A1 Veille stratégique et Base de données marketing (4j)

- A2 Conception d’offres (4j)

- A3 Plan d’actions commerciales (3j)

B– (TELE) CONSEILLER, VENDRE, NEGOCIER 168 H

- B1 Processus d’achat (2j)

- B2 Techniques comportementales / client (2j)

- B3 Analyse de risque client (2j)

- B4 Panorama de l’assurance en Europe (2j)

- B5 Préparer et conduire un entretien de vente en face-à-face et à distance (tél.) - 9j

- B6 Prospecter (3j)

- B7 Fidéliser, développer durablement la clientèle (2j)

- B8 Negociate in English (2j)

C– CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT 112 H

- C1 Analyse financière (5j)

- C2 Conduire un projet commercial (5j)

- C3 Plan de communication et actions de promotion (2j)

- C4 Develop the portfolio (3j)

- C5 TIC Communication via diaporamas et flyers (1j)

D– PROMOUVOIR UN MANAGEMENT EFFICIENT 98 H

- D1 Gérer personnels et compétences (4j)

- D2 Qualité et développement durable (1j)

- D3 Optimiser les performances (5j)

- D4 Développement professionnel : leadership, efficacité (2j)

- D5 Communication écrite et orale (2j)

DIVERS 35H

- TRE Projet professionnel (2j)

- Evaluations (3j)

Informations complémentaires

Avant l’entrée en formation, un dossier de candidature, des tests écrits (de logique, d’expression et de personnalité) puis un entretien individuel permettront de retenir les meilleurs candidats(prévisionnel = groupe de 15 participants). La participation au cursus sous-entend également la signature d’un contrat de travail avec une entreprise du secteur.

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