Formation indisponible à l'heure actuelle

Qualité de la prestation et du service lors de l'instant repas

Formation

À Bruz ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Qualité de la prestation et du service lors de l'instant repas
A l’issue de la formation, les agents sont capables d’ acquérir un savoir-faire et savoir-être de qualité lors du service des repas
Savoir-être : adopter un comportement adapté aux publics accueillis
Savoir-faire : améliorer ses compétences techniques en vu d’une meilleure prise en compte des attentes de l’usager.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Influence du vieillissement sur l'alimentation Aspect physiologique : les modifications liées à l’âge et leurs implications sur les prises alimentaires Aspect psychologique et sociologique : rôles et symbolique des repas chez la personne âgée Choix, habitudes alimentaires et fausses croyances Le moment repas dans ses multiples dimensions Le plaisir du repas chez la personne âgée Les différents facteurs influençant sur le plaisir de manger Les outils ergonomiques La gestion du temps Le repas comme temps d’animation L’activité hôtelière Les différentes activités (mise en place de la salle, présentation de la table (décoration, linge de table, mise en place des couverts…), les prestations d’accueil, facteurs d’ambiance ... Le service : l’accompagnement au moment du repas La distribution des repas : à table, en chambres, aux étages … Les bases de l’hygiène en restauration : les fondamentaux La tenue du personnel Le lavage des mains Les circuits alimentaires Communication professionnelle autour du moment repas Les transmissions utiles aux membres de l’équipe La circulation des informations La gestion des situations difficiles à partir de cas concrets présentés par les participants

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Qualité de la prestation et du service lors de l'instant repas

Prix sur demande