Prospection et développement commercial
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Développer et rééquilibrer son portefeuille client.- Développer son chiffre d'affaire et sa marge.- Optimiser sa prospection.- Fidéliser et développer son action chez ces clients actuels.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Commercial
Le programme
- Développer son chiffre d'affaire et sa marge.
- Optimiser sa prospection.
- Fidéliser et développer son action chez ces clients actuels. public concerné Managers et cadres commerciaux de PME-PMI. pré-requis Aucun.
Programme
- Préparer la prospection
- Définir les objectifs, les cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de votre entreprise
- Rechercher les prospects : fichiers, segmentation et tests, argumentaire
- Stratégies de prospection et leurs outils
- Mailing, téléphone, prospection directe, Internet
- salons professionnels, réunions prospects, le Club VIP
- La recommandation, l'essai gratuit
- Prospecter par téléphone
- Objectifs, fichiers et argumentaires, cibler le décideur final
- Savoir franchir les différents barrages : phrases d'accroche efficaces, personnaliser le contact, proposition claire et différenciante
- Découvrir les besoins du client pour mieux cibler votre argumentaire
- Traiter les objections et conclure
- Reformuler la confirmation du RDV
- Savoir relancer un prospect
- Organiser le suivi de la prospection téléphonique
- Intégrer la prospection par téléphone dans le process commercial de l'entreprise
- Maîtriser la prospection physique
- Conduire un premier entretien
- Développer un climat de confiance
- Exercer un suivi rigoureux: qualification, relance
- Faire de la Vente Additionnelle chez ses clients actuels
- Vente Additionnelle et valeur Ajoutée
- Comment créer un climat favorable propice à la Vente Additionnelle
- Ecouter le client pour saisir toutes les opportunités
- Elargir sa vision pour développer le compte: découverte des gisements de CA
- Créer un nouveau besoin chez le client: proposer un service complémentaire et indispensable, positionner la nouvelle offre par rapport à l'offre en cours
- Fidéliser pour réaliser des V.A.: monter un plan de fidélisation
- Passer de l'audit d'une vente (client satisfait) à la réalisation d'une V.A.
- Obtenir des références dynamiques et les exploiter pour réaliser des V.A.
- Mesurer l'impact de la V.A.
- Organiser la veille commerciale stratégique
- Structurer le process de veille : sources d'informations, opportunités à saisir et menaces à prévenir, forces et faiblesses à valoriser
- Exploiter les résultats
- Supports pédagogiques
- Diapositives PowerPoint et documents papiers fournis aux stagiaires
- Sketches et exercices pratiques de mise en place
- Mises en situation et travail sur les cas particuliers amenés par les participants
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Prospection et développement commercial