Prospecter et gagner de nouveaux clients
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Organiser son action de prospection.
Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.
Donner envie au prospect de changer de fournisseur.
Entretenir son énergie de chasseur.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection.
Commercial, chasseur, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d'affaires.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
ANCRAGE PAR L'ACTION
Une large part est faite aux entraînements pour acquérir les réflexes gagnants.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
Le programme
Le programme de la formation
Je profite de ma formation dès l’inscription
- Je découvre la vidéo "Au secours, je dois prospecter !"
- Je fais le check-up de mes talents de prospecteur.
- Je bénéficie tout de suite d'une méthode pour rendre mon profil attractif sur les réseaux sociaux.
J’apprends et je m’entraîne avec le groupe Je bénéfice de l'expérience et des feedbacks du consultant et du groupe. Programme en présentiel 1• Organiser sa prospection
- Définir ses cibles.
- Constituer son fichier de prospection.
- Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects.
- Choisir ses moyens de prospection :
- les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing ;
- les techniques d'approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit ;
- les réseaux sociaux.
- Qualifier ses interlocuteurs.
- Franchir les différents barrages.
- Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur.
- Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
- Rebondir sur les objections courantes.
- Accepter le refus… pour mieux revenir.
- Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
- Accrocher l'intérêt du prospect.
- Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
- Engager vers l'action : argumenter pour convaincre.
- Conclure positivement l'entretien, quelle que soit l'issue.
- Mettre en place un plan de prospection.
- Créer un rythme de prospection.
- Établir un plan de relance et de suivi.
- Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
- Faire de chaque client un apporteur d'affaires.
Je suis accompagné dans ma mise en œuvre
- Visio formation : je retrouve le groupe et mon formateur pour relever ensemble les derniers défis de mise en œuvre.
- Je dispose de fiches pratiques directement réutilisables et adaptables à mon contexte (qualification des cibles, scénario de prise de rendez-vous, suivi de la prospection, etc.).
- Je peux renforcer mon pouvoir de conviction grâce à deux modalités de formation à distance.
- Je peux revoir les étapes incontournables du face à face client - questionner, argumenter, répondre aux objections - grâce à trois modalités de formation à distance.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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