le Projet d'Établissement en Ehpad : Enjeux, Contenu et Conditions de Mise en Oeuvre.
Formation
À Angers Cedex 01
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Angers cedex 01
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Durée
3 Jours
Objectifs: Identifier le contexte réglementaire et législatif en vigueur, en particulier. la loi du 2 janvier 2002 et son impact sur le projet d'un EHPAD. Situer les enjeux et les différents acteurs du projet d'établissement. Repérer les étapes clés et la méthodologie nécessaire à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet. S'approprier les outils et référentiel(s)adaptés. Destinataires: Directeurs, cadres, responsables qualité,gestionnaires des. établissements du secteur sanitaire, social et médicosocial
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
ELÉMENTS DU CONTENU
Projet d’établissement, démarche projet et démarche qualité dans le secteur médico-social.
- Les principes directeurs d’un projet d’établissement
- Un projet centré sur l’adéquation entre les attentes des personnes accueillies et le service rendu.
- Un projet intégré dans un contexte, en complémentarité avec les autres structures.
- Les différentes composantes du projet : diagnostic, projets de vie, projet de soins…
- Normes et référentiels du projet d’établissement (Angélique, AFNOR).
Le contexte législatif et réglementaire actuel : loi du 2 janvier 2002
- Principales caractéristiques
- Impact sur le «nouveau» projet d’établissement
Démarche d’amélioration continue : principes, étapes, démarche projet.
La qualité au service du projet :
- Démarche qualité et principes de mise en oeuvre.
- Démarche qualité et implication du personnel.
- Démarche qualité et plan de communication.
L'évaluation interne ou auto-évaluation : approche méthodologique
• Animation : présentation et appropriation des outils.
• Planifi cation et échéancier.
• Formalisation et validation des rapports d’auto-évaluation.
• Communication interne.
Méthodologie et outils de construction du plan d’amélioration de la qualité et du projet d’établissement.
- Identifi cation des indicateurs associés et mise en place de tableaux de bord
- Identifi cation et formalisation du plan d’actions
- Conduite et suivi du projet d’établissement
- Recherche de l’efficience entre ressources et résultats ou service fourni.
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