Professionnaliser sa démarche commerciale en face à face - spécial adhérents fafiec
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Apprendre à découvrir son prospect.
Rassembler les informations utiles sur son client et sur son marché.
Choisir ses outils et techniques en fonction de son interlocuteur.
Savoir présenter son entreprise et son expertise.
Connaître les points forts de ses produits et les points de rupture.
Accroître sa qualité et sa capacité d’écoute.
Établir une relation de qualité dans la relation commerciale.
Savoir diagnostiquer les attentes des clients.
Proposer et valoriser son offre.
Savoir conduire une négociation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout salarié étant amené à développer une démarche commerciale dans le cadre de son expertise ou de ses missions.
Prérequis
Il est préférable d’avoir déjà été impliqué dans les relations clients et d’avoir une expérience de 1 à 3 ans minimum.
Points forts
Points forts
Les exercices pratiques proches du quotidien des participants leur permettent de mieux s'approprier les techniques et de progresser plus vite.
Des vidéos exemplaires sont visionnées ensemble et remises aux participants pour repérer et ancrer les attitudes efficaces en face-à-face client.
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Le programme de la formation
1/ Activité à distance
- Je fais le chek up de mes compétences commerciales.
- Décrypter les attentes des clients.
- Repérer les étapes d'une vente réussie.
Mise en situation Séquence "croyances et vérités sur la fonction commerciale".
- Préparer son contact, préparer ses 1 ers mots.
- Parler de façon vendeuse de son entreprise.
- Transmettre son enthousiasme.
Mise en situation Training sur le pitch de chacun.
- Recueillir les trois types d'informations utiles pour un diagnostic exhaustif :
- besoins, enjeux et motivations personnelles.
- Repérer les motivations :
- la méthode SONCAS.
- Maîtriser l'écoute active :
- silence, prise de notes, reformulation.
Mise en situation Training au questionnement, formalisation du guide des bonnes questions.
- Proposer une solution en adéquation aux besoins, enjeux et motivations.
- Mettre en avant les bénéfices client.
- Surmonter les réticences et traiter les objections.
- Aider le client dans sa décision.
Mise en situation Mise en situation sur l'argumentation et le traitement des objections.
- Communication verbale :
- utiliser les mots justes ;
- se synchroniser sur le client.
- Communication non verbale :
- travailler sa posture ;
- se synchroniser sur son client ;
- sourire ;
- varier rythme et intonations.
Mise en situation Mises en situation de communication orale.
- Formuler une demande, exposer un problème.
- Rechercher les intérêts communs.
- Élaborer des solutions :
- trouver des compromis mutuellement satisfaisants.
- Verrouiller les points d'accord et progresser vers la conclusion.
Mise en situation Training sur négociations interne et externe.
- Faire face à l'agressivité, à la mauvaise foi, du client.
- Résister aux manœuvres, déjouer les pièges.
- Rester maître de soi face aux réclamations.
- Se centrer sur la résolution des difficultés sans jamais perdre de vue ses intérêts.
Mise en situation Training sur des situations difficiles face au client.
Je dispose de trois modules e-learning pour approfondir les thématiques :
- "Vente pour cadres non commerciaux ".
- "Négociation pour cadres non commerciaux".
- "Organiser la collaboration avec le commercial".
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Professionnaliser sa démarche commerciale en face à face - spécial adhérents fafiec