Professionnaliser sa démarche commerciale en face à face - spécial adhérents fafiec

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 430 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Apprendre à découvrir son prospect.
Rassembler les informations utiles sur son client et sur son marché.
Choisir ses outils et techniques en fonction de son interlocuteur.
Savoir présenter son entreprise et son expertise.
Connaître les points forts de ses produits et les points de rupture.
Accroître sa qualité et sa capacité d’écoute.
Établir une relation de qualité dans la relation commerciale.
Savoir diagnostiquer les attentes des clients.
Proposer et valoriser son offre.
Savoir conduire une négociation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout salarié étant amené à développer une démarche commerciale dans le cadre de son expertise ou de ses missions.
Prérequis
Il est préférable d’avoir déjà été impliqué dans les relations clients et d’avoir une expérience de 1 à 3 ans minimum.

Points forts
Points forts
Les exercices pratiques proches du quotidien des participants leur permettent de mieux s'approprier les techniques et de progresser plus vite.
Des vidéos exemplaires sont visionnées ensemble et remises aux participants pour repérer et ancrer les attitudes efficaces en face-à-face client.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

Le programme de la formation

1/ Activité à distance

  • Je fais le chek up de mes compétences commerciales.
2/ Démystifier la vente
  • Décrypter les attentes des clients.
  • Repérer les étapes d'une vente réussie.

Mise en situation

Séquence "croyances et vérités sur la fonction commerciale".

3/ Réussir son premier contact avec le client
  • Préparer son contact, préparer ses 1 ers mots.
  • Parler de façon vendeuse de son entreprise.
  • Transmettre son enthousiasme.

Mise en situation

Training sur le pitch de chacun.

4/ Obtenir toutes les informations pour mieux vendre
  • Recueillir les trois types d'informations utiles pour un diagnostic exhaustif :
    • besoins, enjeux et motivations personnelles.
  • Repérer les motivations :
    • la méthode SONCAS.
  • Maîtriser l'écoute active :
    • silence, prise de notes, reformulation.

Mise en situation

Training au questionnement, formalisation du guide des bonnes questions.

5/ Conseiller et convaincre le client
  • Proposer une solution en adéquation aux besoins, enjeux et motivations.
  • Mettre en avant les bénéfices client.
  • Surmonter les réticences et traiter les objections.
  • Aider le client dans sa décision.

Mise en situation

Mise en situation sur l'argumentation et le traitement des objections.

6/ Adopter un comportement commercial tout au long de la vente
  • Communication verbale :
    • utiliser les mots justes ;
    • se synchroniser sur le client.
  • Communication non verbale :
    • travailler sa posture ;
    • se synchroniser sur son client ;
    • sourire ;
    • varier rythme et intonations.

Mise en situation

Mises en situation de communication orale.

7/ De la vente à la négociation : trouver une solution satisfaisante pour les 2 parties
  • Formuler une demande, exposer un problème.
  • Rechercher les intérêts communs.
  • Élaborer des solutions :
    • trouver des compromis mutuellement satisfaisants.
  • Verrouiller les points d'accord et progresser vers la conclusion.

Mise en situation

Training sur négociations interne et externe.

8/ Choisir le juste comportement dans les situations clients les plus difficiles
  • Faire face à l'agressivité, à la mauvaise foi, du client.
  • Résister aux manœuvres, déjouer les pièges.
  • Rester maître de soi face aux réclamations.
  • Se centrer sur la résolution des difficultés sans jamais perdre de vue ses intérêts.

Mise en situation

Training sur des situations difficiles face au client.

9/ Activités à distance

Je dispose de trois modules e-learning pour approfondir les thématiques :

  • "Vente pour cadres non commerciaux ".
  • "Négociation pour cadres non commerciaux".
  • "Organiser la collaboration avec le commercial".

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