Professionnaliser sa Démarche Commerciale

Formation

À Evry

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Renforcer son expertise commerciale et comportementale. Accroître sa qualité d'écoute et sa force de conviction (se mettre en situation de conseil et détecter des opportunités). Savoir conduire une négociation. A l'issue de cette formation, les stagiaires sauront comment détecter les opportunités de développer le chiffre d'affaires et la marge, établir des relations de confiance, fidéliser les clients et gagner en aisance. Destinataires: Les consultants Les chargés d'études / les chefs de groupe Les managers des sociétés d'Etudes et de Conseil Les directeurs d'études Les ingénieurs avant/après vente Les chefs de projets.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
7, Rue Montespan, 91024

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

aucun

Questions / Réponses

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Les Avis

Professeurs

Antoine Gautier

Antoine Gautier

Formation initiale à l’Institut des Sciences et Techniques Humaines (ISTH), il se spécialise dans le domaine bancaire. Cela le conduit à devenir directeur d’agence où il acquiert une expérience dans le domaine du management d’équipe, de la relation client (particuliers et entreprises), les animations de campagnes commerciales et la prospection téléphonique.

Le programme

Identifier des opportunités, diagnostiquer les besoins. L'importance de la préparation

La veille commerciale

  • La grille EMOFF.
  • Les moyens de veille commerciale (salons professionnels, relevés tarifaires, études de la concurrence, Internet, ...).
  • Les recherches sur son client/prospect, son produit, son environnement, ses concurrents.


Le réseau

  • Méthodologie sur la création de son réseau. Les différents réseaux.
  • L'entretien réseau en 10 étapes.
  • Entretenir son réseau : les bonnes pratiques.


Le diagnostic client

  • La découverte des besoins du client par l'écoute active. Communication non verbale.
  • La reformulation et la hiérarchisation des besoins.
  • Apporter de la valeur, résoudre de nouvelles problématiques clés, se différencier.
  • Les techniques de questionnement et de reformulation.
  • La gestion du contexte (environnement) : exercice de la torture.
  • Des techniques pour gérer son stress.


Proposer une solution orientée « bénéfice client » :

  • Le processus CAP.
  • L'adaptation au profil de son client. Apprendre à le détecter et s'y adapter.
  • Se vendre, valoriser l'entreprise, le projet, les hommes.
  • Rassurer, convaincre.
  • La préparation.


Proposer, Négocier et vendre plus et mieux

Apports méthodologiques et comportementaux pour :

La présentation de son offre

  • Utilisation de la carte heuristique pour structurer une présentation..
  • Eléments de conduite de réunion..
  • Gestion de son temps de parole (exercice de la fusillade : présentations sur plusieurs durées)..
  • L'affirmation de soi : exercice d'assertivité, test sur les attitudes de fuite, attaque, manipulation, assertivité.


Eléments de vente complexe en mode projet
Côté client : plusieurs interlocuteurs, identifier le processus de prise de décision, leurs contraintes propres, leurs critères et leurs attentes, en tenant compte de leur personnalité.
En interne : animer l'équipe en charge du projet, importance du reporting.

  • Piloter les ressources internes, voire d'autres prestataires, pour obtenir les prestations vendues (délai, qualité).
  • Anticiper et préparer.
  • Ajouter de la valeur à son offre.
  • Penser solution globale / avantages et bénéfices pour le client.


Négocier
La préparation : contexte de la négociation, auto-analyse, étude de l'interlocuteur, analyse des pouvoirs, thème de discussion et objectifs, état de la relation, stratégie argumentaire, préparation finale.
Pendant la négociation: négocier les modalités de la négociation, poser des demandes claires, garder le cap sur l'objectif en restant souple au niveau relationnel, éviter les jeux de pouvoir, métacommuniquer.

  • Les règles de la négociation.
  • Les techniques de communication d'influence (synchronisation, états du moi, positions de vie).
  • La clarification et la préparation des objectifs.
  • Le traitement des objections.
  • Générer des échanges positifs.


Fidéliser

  • L'entretien de la relation client.
  • L'organisation du suivi.
  • La relance et ses supports.
  • La pratique de la recommandation.
  • Le téléphone : techniques spécifiques d'entretien.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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