La Prise de Parole en Public
Formation
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Marseille
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Vous souhaitez améliorer vos compétences à l’oral et vous sentir plus à l’aise en prenant la parole en public ? La formation de prise de parole en public de Mandyben vous permettra, grâce à des techniques de relaxation et de gestion du stress à obtenir plus de confiance en vous et à faire passer correctement un message à votre interlocuteur.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours vous permettra de savoir définir une stratégie d’intervention sur ce que vous voulez transmettre à votre audience et comment vous voulez que votre message soit perçu. En élaborant la structure de votre message vous saurez comment mieux articuler vos idées, faire un plan claire, des transissions et les techniques d’argumentation pour convaincre.
Le programme inclut le travail de la respiration, l’articulation, les tons de voix, le rythme et les silences ainsi que les gestes et le langage corporel.
Cette formation en prise de parole en public ne demande aucun pré requis et peut s’insérer dans tout contexte, que ce soit pour votre amélioration personnelle, pour triompher en tant que manager ou pour s’entraîner pour des entretiens ou discours en public qui pourront être nécessaires au long de votre vie professionnelle ou personnelle.
Les Avis
Les matières
- SA
- Stress
- Prise de parole en public
- Expression orale
- Oral
- Gestion du stress
- Respiration
- Voix
- Argumentation
- Techniques de relaxation
- Techniques de présentation
- Structurer un message
- Se mettre en scène
- Intonation
- Techniques d'improvisation
- Prestation
- Exploiter le non verbal
- Techniques d'articulation
- Vaincre la peur
- Développement de la confiance en soi
- Mimiques
- Élaboration d'un message
Professeurs
Benoit Intervenant
Formateur comptabilité
Le programme
Définir sa stratégie d’intervention, identifier son public
- Quel est mon objectif ? Informer ? Convaincre ? Fédérer ? Susciter le débat ?
- Quel est mon public ? Quelles sont ses attentes ?
- Ce que je veux que les autres sachent, fassent, ressentent, retiennent…
- Quels sont mes points forts, mes zones de fragilité ?
Elaborer et structurer son message
- Trouver les idées maîtresses de son exposé
- Articuler ses idées, s’appuyer sur des notes utiles
- Faire un plan équilibré, prévoir les transitions, choisir des mots clés
- Prévoir l’argumentaire, les objections possibles, les scénarios de déroulement
Accorder la forme et le contenu d’une prestation, se mettre en scène
- Mesurer l’impact respectif de la communication verbale et non verbale
- Travailler la respiration, la voix, l’articulation, le rythme, les silences
- Exploiter le non verbal : les gestes, le visage et les mimiques, le regard,
Maîtriser le temps et les conditions matérielles de l’intervention
- Découper le temps pour mieux le maîtriser
- Aménager l’espace et la disposition de la salle
- Définir les meilleurs supports visuels pour illustrer son propos
- Prévoir des alternatives à l’outil informatique, sécuriser son intervention
Vaincre ses appréhensions, libérer ses ressources
- Gérer le trac, apprendre à se relaxer
- Comprendre les mécanismes du stress, savoir le contrôler
- Maîtriser son émotivité sans se couper de l’auditoire
- Développer la confiance en soi
Gérer le débat et la contradiction
- Se mettre en position d’écoute, réagir sans subir
- Susciter et gérer sans crainte les échanges
- Anticiper les objections, savoir rebondir
- Améliorer sa flexibilité relationnelle
Faire face aux situations difficiles
- Réagir sereinement aux interruptions, aux événements perturbateurs
- Identifier les comportements déviants ou manipulatoires
- Développer son sens de la répartie, désamorcer l’agressivité
- Savoir improviser en préservant sa crédibilité
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
La Prise de Parole en Public