Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

Objectifs: Créer la dynamique de formation en suscitant une autoévaluation des besoins du groupe et des participants qui le constituent. Renforcer et développer les outils de base de la communication. Acquérir une aisance dans son élocution au cours d'une présentation, d'un exposé, d'une réunion ou d'une négociation

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
12/14 Rue Montauban, 75015

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

METHODES PEDAGOGIQUES :

  • Pedagogie active, a caractere operationnel, avec alternance de theorie et de cas pratiques
  • Travail en permanence a deux niveaux :
-Le fond : contenu et production
-La forme : processus et relationnel
  • Exercices, entrainement, theorie et informations apportees par l'animatrice, avec discussions et elaboration concrete de documents de travail. L'animatrice s'appuie au maximum sur les exemples et situations proposees par les stagiaires.

PROGRAMME :
1-Communiquer en equipe

  • Connaitre les principes de base d'une communication de qualite
  • Les outils : l'ecoute active- la reformulation - le questionnement
  • Les empechements et les á parasites â
  • Gerer les situations de communication difficile :
  • Le reperage . le retour d'information
  • La reactivite emotionnelle et ses effets induits dans les conflits
  • En situation de groupe et face a face
  • L'empathie
  • L'information ascendante et descendante : pourquoi ? comment ?
  • Les "grains de sable" dans la transmission de l'information descendante
  • Les contraintes et le cadre materiel de la transmission
  • Le reperage de sa subjectivite et les effets induits

2-Les specificites de la prise de parole en public

  • Se positionner en tant qu'orateur
  • Amenager les lieux de reunions et disposer ses auditeurs
  • S'approprier le materiel de presentation
  • La voix : le ton ; l'articulation ; le debit
  • La gestuelle
  • Regarder et convaincre ses interlocuteurs
  • Communication verbale et non verbale

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

La prise de parole en public

Prix sur demande