Du print au web : savoir faire la transition
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
Objectifs de la formation
Découvrir et utiliser les outils spécifiques des acteurs du web
Comprendre l'ergonomie liée au web
Appréhender les dernières tendances graphiques & technologiques: web vs print
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maquettistes
Graphistes
Directeurs artistiques print
Toute personne souhaitant appliquer ses connaissances graphiques print à la mise en page de sites web ou découvrir les fondamentaux du webdesign
Les participants auront à disposition un PC par personne afin de s’approprier la méthodologie enseignée.
Les Avis
Les matières
- Ergonomie
- Information
- Web
- Web 2.0
- Graphique
- Graphisme
- Webdesign
- Référencement Google
- Référencement internet
- CSS
Le programme
LES SPECIFICITES ET CONTRAINTES DU WEB
Comprendre les contraintes du web par rapport au print- Contraintes utilisateurs : la qualité perçue
- Contraintes de cibles : adapter l'habillage, les fonctionnalités, les réseaux, l'ergonomie
- Contraintes technologiques : les limites du web
- Contraintes de visibilité et de reconnaissance
Étude de cas : passer d'une communication traditionnelle au web - les erreurs à éviter
A partir d’exemples concrets, le formateur mettra en évidence les principales erreurs à éviter lorsque l’on passe d’une communication traditionnelle au web.
Découvrir les spécificités du web- L'hétérogénéité des contenus
- Faire parvenir l'information rapidement
Cas pratique : définir les modes de communication web à partir d'objectifs du client
LA CONCEPTION GRAPHIQUE ET LES LOGICIELS WEB
La conception graphique web- Les aspects typographiques et les couleurs
- Optimiser ses contenus multimédias
- Passer de la maquette à la page avec minutie
- Redécouvrir Photoshop CS4 et Illustrator sous l'angle du web
- Appréhender Dreamweaver
Étude de cas : analyse de sites web exemplaires
Analyse des points forts et faibles de différents sites web en fonction des objectifs recherchés (esthétique, ergonomie, référencement, mises à jour…).
JOUR 2 DE LA FORMATIONLES METHODES POUR ELABORER UN PROJET WEB ET LES TENDANCES DU WEBDESIGN
Méthodologie pour élaborer une maquette web- Elaborer ou décoder un cahier des charges
- S’insérer dans une organisation ou déterminer les compétences complémentaires nécessaires au projet
- Du rough à la maquette : les différentes étapes
- Utiliser les CSS : apprendre à dissocier style et contenu
- La cinématique des pages
Etude de cas : les étapes d'élaboration d'une maquette
Le formateur montrera aux participants la réalisation d’une maquette web afin d’appliquer la méthodologie enseignée.
Adapter la maquette aux standards du web- Référencement naturel dès la conception et positionnement payant ensuite
- Les fondamentaux de l'ergonomie web et de l'accessibilité aux handicapés
- Travailler avec des développeurs
- Tarification et législation du Web
Étude de cas : analyse de cahiers des charges d'exemples concrets
A partir d’un exemple de cahier des charges, le formateur mettra en évidence les éléments importants pour bien démarrer la conception d’un site web
Les évolutions créatives et technologiques du web- Modèles de pages, de navigation et d'interaction... les solutions en kit
- Rich media, web sémantique, web 2.0, CMS, framework... les nouvelles pratiques du web
Exemples : outils de veille clés (sites, blogs, flux RSS de référence)
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Du print au web : savoir faire la transition