Prévenir et gérer les impayés dans les TPE
Formation
A distance
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Heures de classe
3h
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs:
Maîtriser les enjeux du crédit-client et les lois applicables
Sécuriser les ventes et prévenir les risques de non-paiement
Gérer les impayés par la mise en œuvre de procédures efficaces
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Collaborateurs en entreprise ou en cabinet souhaitant acquérir des connaissances en gestion du poste clients - Assistant de direction – Assistant de gestion – Assistant commercial - Comptable
Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation
Les Avis
Les matières
- Finance
- Gestion
- Crédits
- Crédit client
- Procédures
- Moyens de paiement
- Acteurs du recouvrement
- Connaissance de son client
- Voies d’exécution
- Surendettement des particuliers
Le programme
1- Les enjeux du crédit client
- L’impact des impayés sur la trésorerie d’entreprise
- Les lois applicables
- Les moyens de paiement
- Les acteurs du recouvrement
2- La prévention des risques de non-paiement
- La connaissance de son client
- La mise en place de garanties adaptées
- La rédaction des Conditions Générales de Vente et du contrat
3- Les procédures de recouvrement amiable et judiciaire
- Le scénario de relance amiable
- Les procédures judiciaires : Injonction de payer, Référé provision, Action au fond, Procédure spécifique des chèques impayés
- Les voies d’exécution
4- Les défaillances client
- Les procédures judiciaires de traitement des difficultés de l’entreprise : Sauvegarde, Redressement Judiciaire, Liquidation Judiciaire
- Le surendettement des particuliers
Informations complémentaires
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