Prendre ses nouvelles fonctions de responsable hiérarchique niveau 1

Formation

À Strasbourg

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Réussir sa prise de fonction d'encadrant de proximité. Intégrer les changements et surmonter les difficultés liées à la prise de fonction Repérer, comprendre et traiter les résistances de l'équipe. Destinataires: Nouveau encadrant. Pré. encadrant

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
17, Rue du Marais Kageneck, 67000

Date de début

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Les Avis

Le programme

Intégrer les changements et surmonter les difficultés liées à la prise de fonction
• Les spécificités du rôle de responsable.
• Clarifier les rôles et les missions avec sa hiérarchie.
• Repérer, comprendre et traiter les résistances de l'équipe.
• Identifier la logique des membres de l'équipe.
• Prendre contact avec l'équipe en assumant son nouveau rôle.
• S'installer dans son rôle de responsable
• L'arrivée et la présentation de l'équipe.
• Recueillir des informations sur ses collaborateurs.
• La mise en place de nouvelles règles du jeu.
• Avoir une démarche : observer, écouter, s'adapter, intervenir.
• Mener les enlretiens de prise de contact.
Progresser dans l'écoute de ses collaborateurs
• "Écouter deux fois plus qu'on ne parle"
• L'écoute préalable comme condition essentielle d'une prise de parole
• Les freins à une écoute adaptée
• Les outils et méthodes au service d'une bonne écoute
Identifier et gérer les situations délicates
• Gérer les désaccords liés à la prise de fonction.
• Manager d'anciens collègues.
• Recadrer un collaborateur.
• Manager un groupe déjà soudé.
• Manager des collaborateurs plus âgés.
• Manager une équipe hétérogène.
Les styles de management
• Reconnaître ses styles comportementaux de management dominants
• Se mettre en cohérence entre dire, être et faire
• Créer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance
• L'engagement et la coopération : les 10 styles de management.
• Questionnaire StyleX5 : déterminer ses styles positifs, négatifs et s'améliorer
Bâtir un plan de réussite
• Détinir ses objectrfs et critères de réussite sur les 6 prochains mois.
• Clarifier les attentes de l'entreprise, de la hiérarchie et des collaborateurs.

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