Prendre des commandes au bar ou en salle Enrichir et certifier vos compétences de serveur en restauration

Formation

À Beaumont

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Beaumont

  • Dates de début

    Mai

Formation certifiante Durée :

140 heures (4 semaines).

€ Prix (net de taxe) : 1960,00 Validation visée :
Certificat de compétences professionnelles (CCP), sous réserve de la délibération du jury.
Attestation de la formation.
Pour qui :

Toute personne ayant déjà une expérience professionnelle dans le métier et souhaitant enrichir ses compétences.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Beaumont ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
63541

Date de début

MaiInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Avoir une expérience en restauration traditionnelle comme serveur d’un an minimum.
Savoir réaliser les travaux préalables au service d’après listing, savoir lire un plan de salle. Accès à la formation
Dossier de candidature.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commandes

Le programme

Accueillir la clientèle

  • Connaître les différentes techniques d'accueil. Accueillir les clients et s'adapter aux spécificités de la clientèle.
  • Gérer la capacité d'accueil de l'établissement
  • Accueillir la clientèle étrangère en anglais et en français.

Connaître le vocabulaire culinaire en français et en anglais.

Présenter l'offre commerciale et prendre la commande client

  • Connaître les principes de l'argumentation commerciale et vendre l'offre de l'établissement.
  • Accorder les mets et les vins.
  • Expliquer, argumenter et conseiller les offres commerciales de l'établissement et prendre la commande client

Connaitre et conseiller les différentes boissons

  • Connaître les différents alcools, BRSA, jus de fruits, eaux minérales, boissons chaudes et les principales régions viticoles françaises

Informations complémentaires

Métier

Il ne se contente pas d’un dîner presque parfait. Le serveur en restauration fait tout pour que les clients repartent satisfaits. Il les accueille, les place, les conseille sur les plats du jour et les vins, prend les commandes. Aux petits soins, il prépare les boissons, gère les réclamations et imprévus. Mais finit toujours par encaisser l’addition.

Activités de services Restauration Service en salle

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