Pré-graduate Conseiller de vente en sport
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
Combinez l’univers de la vente et du celui du sport: devenez Conseiller de vente en sport!
Le conseiller de vente en sport est l’interlocuteur privilégié des clients des magasins de sport : il a pour mission de les conseiller au mieux, en tenant compte de leurs besoins, de leurs attentes, de leurs particularités physiques et de leur niveau sportif.
Le conseiller de vente en sport participe également à l’organisation et au réassort des rayons, agence les gondoles avec la mise en avant de certains produits en fonction des saisons ou des promotions en cours.
Grâce à cette formation, vous développerez votre connaissance des articles de sport et des équipements de loisir et de compétition et vous contribuerez à l'animation de votre rayon. Vous maîtriserez les techniques de vente et de conseil client en magasin.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Vous serez capable de :
Comprendre les consommateurs de produits sportifs
Conseiller un client sur des articles de sport techniques
Animer un point de vente par le sport
Participer à l’organisation des rayons sport
Garantir la fiabilité des stocks sur votre rayon
Vendre et satisfaire un client en magasin de sport
Titre Professionnel “Vendeur(se)-conseil en magasin” niveau 4, enregistré au RNCP par arrêté du 03/11/2016 publié au Journal Officiel du 10/11/2016
Certificateur : Ministère du Travail
Consultez la fiche RNCP sur le site de France Compétences
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.
Les matières
- Conseiller de vente
- Conseiller sport
- Sport
- Vente en sport
- Économique
Le programme
1.Comprendre l'environnement du retail sportEnjeux du secteur retail sport en FranceHistoire des magasins de sportPanorama des distributeurs sportifs en FrancePanorama et données sur les principaux marchés du retail sportTour d'horizon des grands évènements sportifs 2.Les fondamentaux de la communication avec le clientLes fondamentaux de la communication professionnelleLa communication professionnelle orientée clientRôle et contexte de la communicationComposantes de la communicationLa communication verbale et non verbaleL'écoute activeLa communication non-violenteLa communication avec le client Résorber les conflits et gérer les situations conflictuelles 3.Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasinLes étapes de la venteLa posture commercialeL'accueil du clientLa demande du clientLa découverte du clientLes caractéristiques de la clientèle et de la concurrence en magasinLes évolutions des pratiques de consommationConseiller le clientLa présentation des produitsLa présentation des produits à l'aide d'un média numériqueLe site marchand de l'enseigne et de la concurrenceEffectuer une recherche sur InternetLa démonstration commercialeL'argumentation sur les produitsLa présentation du prix et son argumentationRéfuter les objectionsLa conclusion de la venteLes ventes additionnellesDévelopper les ventes additionnellesLes services associés à la venteLe matériel d'aide à la venteUtiliser les outils d'aide à la venteLes documents de venteLa vente multi-clients en période de forte affluenceLa prise de congé et le suivi de la venteLa législation commerciale 4.Vendre des articles de sport, des équipements et des services sportifsLe plan de vente sportArgumentaires et sportsLes atouts de la vente physique en contexte sportLe sport adaptéLes objets connectés et le sportMise en situation sport "Mener un entretien de vente de produits - étape 1 / accueil du client"Mise en situation sport "Mener un entretien de vente de produits - étape 2 / découverte des besoins sport du client"Mise en situation sport "Mener un entretien de vente de produits - Etape 3 / argumentaire de vente sport"5.Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasinLe calcul du prix de venteLa TVALes moyens d'encaissementLes procédures d'encaissementLes moyens de paiementLes opérations complémentairesLa clôture de caisseLe click and collectLa livraison Le fichier clientL'élaboration d'un suivi efficaceLa fidélisation des clientsLes outils de suivi de la relation clientLa gestion des conflitsLes objectifs de venteLa protection du consommateurLa réclamationLes outils de mesure de la satisfaction clientLa satisfaction de la clientèle et le marketing après-vente 6.Consolider l'acte de vente en magasin de sportLes bienfaits du sport santéMise en situation sport "Consolider l'acte de vente" en magasin de sport 7.Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de venteLes outils et supports de communicationLe plan de communication du magasinLes indicateurs de gestion en lien avec l'activité de venteOptimiser le point de vente : ChainDriveOptimiser le point de vente : ChapsvisionLe tableau de bordComparer les objectifs aux réalisationsLe reportingL'analyse d'un entretien de vente pour améliorer ses performancesÉvaluer la performance commerciale individuelleLa préparation d'une journée de venteMettre en œuvre un plan d'action pour atteindre les objectifs de sa journée 8.Vendre et conseiller des clients anglophonesCommuniquer avec la clientèleMaîtriser le vocabulaire commercialVendre et conseillerLe descriptif et argumentaire produits
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