Pratiques du Management
Formation
À Bois Colombes et Clichy
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectifs: L'enseignement est destiné aux personnes qui, dans l'entreprise, ont exercer des fonctions de management opérationnel. Il constitue un élément de base de plusieurs cursus: Master en sciences de gestion mention Management (LMD). Responsable de gestion (RNCP). Certificats de compétence (management opérationnel, management par la qualité. Destinataires: Il est recommandé de posséder des connaissances générales en gestion et/ou d'avoir une expérience de manager. Finalités de l'unité d'enseignement
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
L'enseignement est destiné aux personnes qui, dans l'entreprise, ont exercer des fonctions de management opérationnel. Il constitue un élément de base de plusieurs cursus :
Master en sciences de gestion mention Management (LMD)
Responsable de gestion (RNCP)
Certificats de compétence (management opérationnel, management par la qualité, management environnemental, management de la qualité et certification, management entrepreneuriat et développement d'entreprise)
Etc.
Cet enseignement suit l'enseignement EME140
Management I : Principes et Outils du management
Cours : 24.5 Heures
Exercices dirigés : 21Heures
Examen en juin comportant deux parties :
partie 1 relative à UE EME140
partie 2 relative à UE EME141
Cet enseignement participant au cursus de Master, l'examen sera national à terme.
Pour l'année universitaire 2005-06 , il y aura un examen unique pour Paris, la région Ile de France et les certaines régions.
Rattrapage en septembre
Description des heures d'enseignements
Cours :
Cet enseignement se déroule au second semestre. Il est précédé au premier semestre par Management I
Principes et Outils du management(EME 140)
PLAN DES COURS ET ED
I.LE MANAGEMENT DE PROXIMITE
1.Les rôles du manager de proximité
2.Le manager de proximité en action
3.Diagnostic du manager de proximité et plans d'action
II.ETUDES DE CAS DE MANAGEMENT
1.Performance collective du management
2.Planification et pilotage de l'action opérationnelle
3.Analyse et processus stratégiques
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Pratiques du Management