PRATIQUE DU WEBMARKETING ET DE LE-COMMERCE
Formation
À Rungis
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Rungis
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Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS : Ø Découvrir et savoir pratiquer le webmarketing au service de la communication digitale et du e-commerce. Ø Cette formation s'adresse aux professionnels ayant un niveau débutant ou moyen en marketing digital et qui occupent ou encadrent des fonctions de responsable webmarketing.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
AUCUN
Les Avis
Les matières
- Mobile
- Communication digitale
Le programme
1ère journée
La communication digitale
Ø Les différents objectifs de communication
Notions clés : stratégies push et pull. Le owned, earned et paid media.
Connaître l’intérêt et le fonctionnement des différents canaux de traffic management et de communication (Display, SEO, SEA, SEM, Réseaux sociaux, e-mailing, shopping guide, affiliation, etc.)
Décryptage : comment chemine un message dans l’écosystème digital et mobile ?
Ø Analyser, décider et déployer
Le cadrage d’un projet : ce qu’il doit contenir et prévoir
Le Mix de communication
Le budget d’amorçage et de fonctionnement
Les différents prestataires pour venir en soutien des équipes
L’organisation du projet et le mode de fonctionnement futur
La gestion d’un projet
Ø Piloter, améliorer, évoluer
Les outils de suivi et de tracking digital
Le tableau de bord : reflet de vos priorités business
L’A/B testing et la culture de l’amélioration continue
2ème journée
Le e-commerce
Ø Les différentes formes d’e-commerce
La vente de produits physiques et la vente de services
Les différents modèles économiques
Les types d’e-boutiques possibles
Mobile : appli ou m. site ?
Ø Le Traffic Management
Analyser le mix-trafic d’un e-commerçant
Le poids du search (référencement) : son optimisation technique, stratégique et tactique
Connaitre les principaux leviers de transformation et les enjeux du tunnel de conversion
Les techniques de retargetting : le big data en action
Le multitouch et la détermination de la contribution exacte de chaque canal dans votre C.A
Le Prospect Relationship Management (PRM) et le Customer Relationship Management (CRM) : constituer et exploiter une base de données clients
Le mobile dans la stratégie e-commerce
Introduction aux enjeux de l’omnicanal
Ø Les éléments clés du marketing de l’E-boutique
L’effet de levier des frais de livraison
L’impact de l’offre de modes de paiement et de livraisons
L’enjeu et le niveau de qualité du service client
Les techniques et outils d’e-merchandising
Le moteur de recherche interne et les aides au choix
La clarté des fiches produits et le poids des avis
L’ergonomie et l’expérience utilisateur au cœur de la performance
Ø Pilotage et modèle économique
Le modèle économique d’un e-commerçant décortiqué
L’indispensable notion de Lifetime value et son impact sur le calcul du ROI
Les indicateurs clés
Le tableau de bord d’un e-commerçant (web et mobile)
Les outils de tracking et d’analyse (web et mobile)
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