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Pratique des Marchés en Procédure Adaptée

Formation

À Paris ()

1 080 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: savoir déterminer les seuils de passation ; choisir la meilleure forme de publicité ; connaître les clauses obligatoires minimum à insérer dans un MAPA. Destinataires: agents chargés de la passation et de l'exécution des marchés publics, au sein de l'Etat, des collectivités territoriales, des hôpitaux et établissements publics

Précisions importantes

Modalité Formation continue

À propos de cette formation

avoir des connaissances en marchés publics

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Les Avis

Le programme

Programme:Introduction
Rappel sur les principes fondamentaux de la commande publique et des procédures de passation
Notion de marché passé selon une procédure adaptée
Définition des besoins
Appréciation des seuils et mode de computation
Fournitures courantes, services, travaux
Exemples à partir de la nomenclature C.P.V. ou d’une autre nomenclature d’achat
Les différentes formes de marchés passés selon la procédure adaptée
L’obligation de publicité pour certains marchés de service
Rédaction du contrat (marché)
Mentions obligatoires, mentions et articles facultatifs
Pièces administratives à retenir
L’intérêt des conditions générales de vente et d’achat
Les pièges à éviter
La publicité
Bien faire connaître ses besoins
Pourquoi faire de la publicité ?
Comment faire une publicité efficace ?
Les enseignements de la jurisprudence Louvre II
Risques d’une publicité mal rédigée
La demande de devis (achats de faible montant)
Les critères de sélection
Choix
Quantification
Pondération
Négociation
Pourquoi négocier ?
Les phases de la négociation :. préparer. présenter (les faits). convaincre. conclure

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