Art du toucher

formation en praticien massage biên être

Art du toucher
À Paris

4000 
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Titre professionnel Niveau II
Lieu Paris
Heures de classe 250h
Durée Flexible
  • Titre professionnel Niveau II
  • Paris
  • 250h
  • Durée:
    Flexible
Description

Vous souhaitez devenir professionnel du bien-être
et recherchez une formation solide en Massage-Bien-être ?
Vous souhaitez vous reconvertir ou approfondir vos connaissances ?

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
17, Rue Lisfranc, 75020, (75) Paris, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Paris
17, Rue Lisfranc, 75020, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Ce cursus répond aux exigences des professionnels du bien-être et permet d'acquérir de très bonnes aptitudes, nécessaires pour lancer son activité dans le massage bien-être. Après validation de votre formation et suite à l’obtention de votre certificat de PRATICIEN MASSAGES BIEN-ÊTRE (FFMBE), vous avez l’opportunité de vous installer en tant que praticien indépendant (profession libérale ou auto-entrepreneur), en cabinet ou à domicile ou de travailler en centre de remise en forme (spas, institut, thalasso…). La formation de PRATICIEN MASSAGES BIEN-ÊTRE (MBE) remplit tous les critères définis par la Fédération Française de Massages-Bien-être (FFMBE) pour l'obtention du titre de Praticien en Massages-Bien-être agréé FFMBE.

· À qui s'adresse-t-elle?

Comment s’inscrire ? Conditions d’admission Notre formation longue s’adresse à un public adulte ne présentant aucune contre-indication à la pratique des disciplines corporelles. Pour intégrer notre cursus long, il est indispensable : - de nous rencontrer afin de déterminer vos motivations et aptitudes à suivre les cours. - de télécharger et de nous transmettre la fiche complète d’inscription. - au moment de la signature du contrat, un plan de financement est établi et une première mensualisation encaissée (chèque libellé et adressés à l’ordre de l'Art du Toucher, 17 rue Lisfranc, 75020 Paris). Pour rappel, il est possible de s’inscrire à tout moment de l’année.

· Prérequis

La formation de Praticien en Massage du Monde Bien-être s'adresse à tout public et ne demande aucun prérequis. Vous pouvez vous former tout en continuant à travailler car les stages ont lieu essentiellement en week-ends. Vous pouvez commencer la formation à tout moment de l’année et vous progressez de stage en stage à votre propre rythme.

· Diplôme

Agrément et certification L'Art du Toucher est un centre de formation agréé c’est à dire qu’il fait partie d’un réseau d’écoles qualitatives sous l’égide de deux fédérations de renom. Les fédérations françaises (FFMBE et FFST) ont un rôle très important dans le secteur professionnel des massages-bien-être et du shiatsu car il n’existe pas de diplôme d’État.Suivre un cursus certifié par ces fédérations représente donc un gage de qualité et de sérieux pour le praticien, ainsi qu’une assurance pour ses futurs Pour les cursus longs : Les Cursus longs (un minimum de 200 heures de formation), permettent d'obtenir le Certificat de Praticien en Massages-Bien-être. Il est estampillé par L’Art du Toucher et la FFMBE.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

L’originalité des formations proposées L’Art du Toucher offre un programme varié de formations. Certaines, magnifiques, sont dans le pur respect des traditions (massage ayurvédique, massage thaï, réflexologie plantaire…). D’autres, plus originales, sortent des sentiers battus. Elles sont le fruit d’un travail de recherche, d’innovation et d’une grande liberté de travail (Zen Stretching®, Massage à l’écharpe, Shiatsu des 5 éléments…) et de croisement de pratiques (Zen Thaï Shiatsu, Massage sensoriel, Moxa & ventouses…) pour être d’autant plus agréables et efficaces à donner comme à recevoir ! Ainsi nous sommes fiers de nos stages car bon nombre sont des créations « maison », 100 % Art du Toucher et ne se trouvent pas ailleurs !

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

La formation Praticien en Massage du Monde Bien-être est un cursus riche comprenant 250h de formation se répartissant comme suit : des stages de massages-bien-être tous différents et complémentaires, avec ou sans huile, entre tradition et modernité. de la pratique individuelle suivie (5 révisions de stages ou de pratiques guidées), de la pratique individuelle personnelle (50 heures de séances à donner) un suivi pédagogique tout au long de la formation (4 séances individuelles à recevoir et 3 supervisions avec un enseignant), un examen final en vue de l'obtention du Certificat de Praticien Massages-Bien-être agréé FFMBE (épreuve pratique individuelle). Facilités Financement Nous essayons autant que possible d’appliquer à nos formations des tarifs raisonnables. Nous proposons des plans de financement personnalisés, un règlement par mensualités et des remises pour les cursus courts ou longs (avec un engagement complet) , pour toute personne qui prendrait elle-même en charge le coût de sa formation. Nous appliquons également des réductions pour toute personne en recherche d’emploi. Nos tarifs sont dégressifs si vous êtes plusieurs à vous inscrire pour un même stage. (Nous consulter). Vous avez peut-être droit à une aide de financement par un organisme (DIF, Pôle emploi, AFDAS, AGEFICE, AGEFOS, Conseil Régional, etc.) pour une prise en charge au titre de la formation continue, alors renseignez-vous bien et n’hésitez-pas à nous consulter.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Bien être
Relaxation
Massage
Médecine douce

Professeurs

BARBARA AUBRY ANEMONE
BARBARA AUBRY ANEMONE
FORMATEUR-DIRECTEUR PEDAGOGIQUE

Ancienne conseillère artistique en Italie, Barbara appréhende le travail sur le corps par le biais de la danse, du yoga et de l'aïkido qu’elle pratique pendant de longues années et par lesquels elle découvre les vertus du travail énergétique. Attentive aux autres et passionnée, elle choisit le shiatsu et le thaï comme disciplines principales. À Paris, elle devient praticienne, enseignante et responsable d’un centre de formation en Massages-Bien-être, l’Art du Toucher qu’elle dirige et anime depuis 10 ans.

julia metzmacher
julia metzmacher
formateur

Née à Hambourg en Allemagne et Parisienne d’adoption depuis 1997, Julia est pianiste active et musicologue de formation. Elle découvre le shiatsu il y 5 ans et fait très vite l’heureux lien avec sa sensibilité artistique. Elle se forme en France auprès de Barbara Aubry et en Italie à l’Institut Ohashi et devient alors praticienne de shiatsu certifiée. Persuadée que seule la connaissance de plusieurs techniques ouvre le chemin à un travail énergétique intuitif de qualité, Julia continue à se former à Paris, mais voyage aussi en Allemagne, Suisse et Autriche (Réflexologie pla

Programme

Le massage bien-être est ses bienfaits

Le toucher est une expression humaine naturelle, et au même titre que le langage une forme importante de communication et de relation interactive. Tout être humain a besoin de toucher et d'être touché pour son mieux-être corporel. Le toucher apporte des sentiments de réconfort, d'apaisement, de confiance, d'ouverture, de reconnaissance, d'acceptation et de valorisation – il est un besoin social, à l'opposé de l'isolement et du manque de contact physique. A travers le contact réparateur, on apprend à mieux comprendre et reconnaître ses besoins, à généralement être plus à l'écoute de soi et à savourer une vie plus équilibrée.

Le massage-bien-être est exercé en dehors de toute optique de soins médicaux et paramédicaux. Il vise la détente psycho-corporelle et la prise de conscience de l'unité corps-esprit. Le bien-être, l'équilibre et l'épanouissement de la personne sont atteints grâce au toucher attentionné, la remettant dans son schéma corporel.

Le massage-bien-être peut en effet apporter une inestimable amélioration de la vie personnelle et relationnelle. Il est, de ce point de vue, un vrai soutien socioculturel.

Se former aux massages-bien-être est à la fois une démarche professionnelle et personnelle : mieux se connaître, mieux comprendre son corps et développer une sensibilité toujours croissante. C'est une expérience enrichissante qui mène à une compréhension plus holistique de la vie, et par conséquent vers plus de calme et de sérénité.

Information supplémentaire

Selon votre expérience, vos besoins et objectifs, nous vous conseillons sur l’ordre des formations à suivre. Vous avez de plus, la possibilité de substituer certains stages, ou si vous le souhaitez, de compléter cette liste par d’autres formations à votre convenance. (cf nos stages « à la carte ».)  Nous vous proposons un programme complet. Cependant, vous avez aussi la possibilité de choisir les disciplines enseignées, selon vos envies, votre curiosité et votre projet professionnel.
La durée du cursus long est compris entre 12 mois et deux ans selon la date de démarrage. Nous vous conseillons de manière générale de prendre votre temps pour bien intégrer les différentes matières - chaque module de formation nécessite en effet beaucoup de pratique personnelle en dehors des cours. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un premier stage puis le compléter par un second, un troisième et constituer peu à peu la formation complète agréée. Vous pouvez aussi débuter par un de nos cursus courts (programme de 3 stages). Il vous donnera d’une part, une première expérience significative en massages-bien-être et vous permettra de mesurer vos motivations et ressentis par rapport à notre enseignement. Il vous permettra d’autre part, de bénéficier de tarifs plus doux (10 % de réduction par rapport aux tarifs pris à la carte). Vous aurez alors la possibilité de « basculer » si vous le désirez dans notre formation longue et certifiante. Les formations s’effectuent généralement pendant les week-ends. Les périodes entre les stages sont consacrées à la mise en pratique des enseignements, un entraînement personnel conséquent étant présupposé, ainsi que la participation aux pratiques guidées, révisions, supervisions ou séances individuelles que les stagiaires organisent selon leurs disponibilités et besoins.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus