Practicien Certifié en Shiatsu Bien-être

Formation

À Paris

5 365 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    500h

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Le Shiatsu c'est quoi ?

Il s'agit d'une technique de massothérapie d'origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi.

La formation pour devenir Practicien Certifié en Shiatsu Bien-être dispensée par l'Art du Toucher vous apprendra toutes les bases du Shiatsu.

Il s'agit d'un cursus riche et solide comprenant:
- des modules de shiatsu
- des stages complémentaires
- de la pratique individuelle suivie
- de la pratique individuelle
- un suivi pédagogique tout au long de la formation
- un examen final en vue de l'obtention du "Certificat de Praticien en Shiatsu Bien-être".

La formation de Praticien en Shiatsu Bien-être correspond à un programme prédéfini que nous avons entièrement conçu par modules qui ne se suivent pas tous dans un ordre précis. Elle fait donc preuve de souplesse afin de vous permettre de vous organiser au mieux.

Vous avez la possibilité de modeler légèrement le programme en substituant un stage ou deux par un autre que vous préfèreriez.

Selon votre expérience, vos besoins et objectifs, nous vous conseillons bien entendu sur l’ordre des formations à suivre.

Ne perdez pas cette opportunité et informez-vous sur cette formation, présentée par Emagister.fr. Le centre de l'Art du toucher vous contactera dans les plus brefs délais.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
17 rue Lisfranc, 75020

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation a pour objectif de vous apporter les compétence suivantes: - Se former à la pratique du Shiatsu Bien être - Apprendre d'autres techniques spécifiques et complémentaires au Shiatsu (réflexologie plantaire, le massage sur chaise, le massage du visage)

La formation de Praticien en Shiatsu Bien-être s’adresse à un public adulte.

- Aucun prérequis dans le Toucher n’est nécessaire pour entamer la formation. Toutefois, si vous n’avez aucune expérience en la matière, nous vous demanderons d’effectuer des modules dans un certain ordre afin que vous soyez le plus à l’aise possible. - La maîtrise de la langue française parlée et écrite est demandée à tous les stagiaires. - Vous ne devez présenter aucune contre-indication à la pratique des disciplines corporelles. - Vous devez nous remettre un projet professionnel dès votre entrée en formation.

Obtention d'un certificat FFMBE (Fédération Française de Mssages-Bien-être) - Practicien Certifié en Shiatsu Bien-être.

Se former à votre rythme, tout en continuant à travailler. Un des atouts de notre centre de formation est d’avoir la possibilité de commencer la formation à tout moment de l’année et de prendre le temps qu’il vous faut pour effectuer les stages et ainsi progresser à votre propre rythme.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Shiatsu
  • Massage
  • Zen
  • Sensitive Shiatsu
  • Énérgie Ki
  • Yin et du Yang
  • Art du toucher
  • Massage-bien-être
  • Réflexologie
  • Réflexologie plantaire thaïe
  • Zen Stretching

Professeurs

Barbara Aubry

Barbara Aubry

Responsable de l'Art du Toucher

- Spécialiste en Shiatsu certifiée SPS (Syndicat professionnel du Shiatsu) et formatrice certifiée FFST (Fédération Française de Shiatsu professionnel) - Practicienne et formatrice certifiée en Ohashiatsu, en Zen Stretching, en Massage Thai, Chi nei tsang - Maître Reiki

Julia Metzmacher

Julia Metzmacher

Praticienne en techniques corporelles et énergétiques

En plus de sa formation de pianiste et musicologue, Julia est praticienne et enseignante en techniques corporelles et énergétiques, formée entre autres au shiatsu et à la réflexologie plantaire. Elle est persuadée que seule la connaissance de plusieurs techniques ouvre la voie à un travail énergétique intuitif de qualité. Dans le domaine du massage bien-être, elle met l’accent sur l’accompagnement holistique des musiciens professionnels.

Le programme

Pour commencer, nous suggérons :
▪ Le Sensitive Shiatsu "Face et dos" (Initiation ou niveau 1)Les concepts de base du Sensitive Shiatsu ; Apprendre à donner une séance complète de la face et du dos ;Comprendre le concept de l’énérgie "Ki" et l’alternance du Yin et du Yang.

ou
▪ Du mouvement au shiatsu (Initiation ou Niveau 1)Même programme que le Sentitive Shiatsu « Face et dos » mais avec une approche encore plus en mouvement. La fluidité du mouvement dansé comme source pour éveiller son intuition, ses perceptions, sa sensibilité et un toucher juste.

▪ L'art du toucher assis au sol à la japonaise ou sur chaise (Amma)Outil indispensable pour les praticiens en massage-bien-être leur permettant d’exercer en tous lieux et toute circonstance en une quinzaine de minutes.Très adapté à la vie contemporaine, à la vie de travail, permet de donner une séance de shiatsu assis au sol (sans matériel), ou sur chaise de massage ou sur chaise simple. Enchaînement technique sur le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages.

▪ La Réflexologie plantaire thaïeUn pur bonheur pour les pieds et bas de jambes pour des effets dans tout le corps !Très connu et agréable à donner grâce à des techniques diversifiées, le praticien ne se fatigue pas et assouplit son corps et ses mains. Les mouvements partent du hara (notre centre énergétique) et redonnent du tonus au receveur comme au praticien.

Pour évoluer, nous conseillons :
▪ Le Sensitive Shiatsu des 5 éléments (ou Niveau 2)Enseigne le travail sur les méridiens ;L’approche conceptuelle de la relation entre le ”Ki” et les 5 éléments ; la psychologie des 5 éléments.Forme au shiatsu en position latérale.

▪ Le Sensitive Shiatsu « Kyo-Jitsu » (ou Niveau 3)Forme aux nouvelles techniques du shiatsu utilisant les bras, les coudes et les genoux pour une fluidité des mouvements en allégeant la pression sur les pouces et les paumes des mains pour des sensations beaucoup plus complètes ;Aborde les lectures corporelles et énergétiques du Kyo et du Jitsu (vides et pleins d’énergie).
▪ Les modules de spécialisation au Shiatsu :
Selon la finalité et la qualification recherchée, 2 modules au choix sur les 7 thèmes proposés font partie de la formation : Shiatsu du ventre, Shiatsu pour la femme enceinte, Shiatsu pour le mal de dos, Massage à l'écharpe, Shiatsu pour la déprime et Shiatsu des polarités, Massage assis au sol.
▪ Pour ressentir personnellement l’énergie et compléter sa formation shiatsu, nous proposons un excellent outil devenu une méthode :
▪ Le Zen Stretching® Rend « utilisable » et accessible le remarquable travail de Masunaga (ses exercices visualisés).
Il permet d’apprendre à sentir les méridiens et l’énergie sur soi et d’évaluer individuellement son état de vitalité pour ensuite effectuer un rééquilibrage énergétique.
Apprendre les différentes séries d’exercices d’étirement et de tonification musculaire.
Le Zen Stretching® est un outil précieux à connaître pour les praticiens, car il les aidera à sentir sur eux-mêmes le parcours des méridiens, à ressentir où l’énergie est bloquée et à comprendre comment aller la débloquer grâce au mouvement (auto-shiatsu).
L’apprentissage du Zen Stretching® leur permettra également, à la fin d’une séance, de conseiller aux clients des exercices précis à faire, pour qu’ils puissent travailler les méridiens « défaillants » chez eux à la maison.
Les modules pour spécifier votre technique :
▪ Le Shiatsu sur tableTrès complémentaire et utile pour une alternance avec le travail au sol.
▪ Le Shiatsu du visageUn approfondissement des techniques pour toute la partie supérieure du corps.
▪ Le Shiatsu aux pieds nusÀ la différence du shiatsu traditionnel nécessitant l’utilisation des mains, cette technique s’effectue avec les pieds. La pression par les pieds produit un effet de ventouse sur les espaces intervertébraux et les tissus entourant les muscles et permet ainsi de décontracter les tensions. La technique est énergisante et ludique pour le praticien et lui permet de faire un travail puissant et original. Comment exercer des pressions sur des points précis localisés dans le dos, ainsi que sur les jambes et les bras. Des étirements renforcent l’effet de détente profonde et complètent harmonieusement les techniques de pression.
Un apport théorique très utile :
▪ L’atelier Moxa et ventouses Une journée pour introduire l’utilisation des moxas et des ventouses afin de donner la possibilité de les intégrer dans une séance de shiatsu (états de stagnation et/ou de froid intérieur, grande fatigue générale et de la stagnation d’énergie dans le hara, mal de dos, affections du système respiratoire, etc).

Informations complémentaires

A l'issue de cette formation 250 H, vous avez la possibilité de compléter votre parcours et de continuer avec d'autres stages "à la carte".

Vous pouvez aussi continuer en choisissant d'effectuer 250 H supplémentaires pour devenir PRATICIEN PROFESSIONNEL certifié FFST.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Practicien Certifié en Shiatsu Bien-être

5 365 € TTC