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Formation plan de communication commerciale

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les matières

  • Plan de formation

Le programme

Aujourd'hui il semble difficile de créer une entreprise, une activité, un produit, un concept... sans y adosser une démarche de communication commerciale.  La communication commerciale comprend à la fois des objectifs de notoriété (existence de l'entreprise, du produit, de ses caractéristiques...), des objectifs d'image (stimuler un intérêt, une attitude positive de la part d'une cible...)et des objectifs de comportement (susciter la demande d'une documentation, d'un rendez-vous, faire déplacer le consommateur... ) être efficace et performante… Objectifs de la formation plan de communication commerciale :Être en mesure de construire, de présenter et de justifier un plan de communication commerciale. Choisir des techniques de communication commerciale adaptées aux objectifs marketing et aux contraintes budgétaires.Programme de la formation plan de communication commerciale : Des objectifs marketing au plan de communication commerciale
  • Comment réaliser le diagnostic de la communication commerciale ?
  • Analyser le résultat des actions menées : comment, pourquoi ?
  • Définir les axes d'amélioration et orientations à prendre en compte.
Les outils et les moyens de la communication commerciale
  • La communication média (publicité).
  • La communication marchande (PLV, ILV, plaquettes, brochures...).
  • La communication directe (marketing direct, e-communication).
  • La communication événementielle (salons, foires, expos...).
Comment structurer le plan de communication commerciale ?
  • Connaître les différentes structures.
  • Définir les objectifs et les priorités de communication.
  • Identifier les différentes cibles à atteindre : clients, distributeurs, prescripteurs...
  • Déterminer les axes de communication et les messages adaptés aux cibles.
  • Sélectionner les outils qui répondent le mieux aux objectifs et aux contraintes.
  • Etablir la dimension budgétaire : calcul prévisionnel, tableaux de suivi.
  • Mettre en œuvre la chronologie : comment construire un planning de Gantt ?
La mise en forme du plan de communication commerciale
  • Choisir une structure adaptée à la problématique de l'entreprise.
  • Réaliser une présentation synthétique sous Powerpoint : méthodes.
  • Présenter et « vendre » son plan en interne : les facteurs-clés de succès

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