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Formation plan de communication

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les matières

  • Plan de formation

Le programme

50% des entreprises perdent leurs clients tous les 5 ans. 68 % des clients changent de fournisseur par manque de contacts réguliers. Face à ces constats, de plus en plus de PME s’interrogent sur la nécessité pour leur entreprise de communiquer avec leurs clients, avec leurs prospects, avec leur marché. Il s’agit donc de savoir comment mettre en valeur votre savoir-faire et d’organiser ce que vous avez à dire pour être entendu et fidéliser vos clients, trouver de nouveaux clients, être distingués parmi vos concurrents. Objectifs de la formation plan de communication :Définir les priorités en actions pour décliner et planifier le plan de communication. Equilibrer les différents moyens en tenant compte des cibles choisies. Présenter les avantages, utilisations et perspectives des outils multimédias. Contrôler les actions et mesurer leur efficacité.Programme de la formation plan de communication : Le passage du plan de communication aux actions de communication
  • La place des outils de communication externe dans la stratégie générale de l'entreprise.
  • Le panachage indispensable des outils.
  • Leur synergie nécessaire pour accroître leur performance.
  • Leurs interactions avec la communication interne.
  • Les tendances des outils de communication aujourd'hui.
Les outils et médias
  • Les applications des outils multimédias à la communication externe.
  • Les relations presse : les clubs de la presse.
  • Les lancements de produits ou services.
  • Les salons professionnels, expositions, conventions.
  • Le catalogue de produits/services, relié à une base de données.
  • La plaquette de présentation de société/rapport annuel.
  • Le multimédia.
L'élaboration et la mise en œuvre des outils hors médias
  • Le sponsoring et le mécénat/l'événementiel/les relations presse/la communication financière.
  • Les objectifs, les avantages et limites de chacun.
  • Les étapes de réalisation.
L'analyse et la mesure des actions de communication externe
  • Le suivi des actions de communication et la mesure de leur impact.
  • Le panorama des études de communication.
  • Les baromètres externes.

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