Piloter et réussir ses projets marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Gérer ses projets marketing comme de véritables projets transversaux L’utilisation de techniques simples de gestion de projet permet d’accroître les chances de succès de nombreuses opérations marketing. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Maîtriser les bases de la gestion de projet
- La démarche de gestion de projet :
- les principes,
- une démarche spécifique de gestion de projet : le plan marketing,
- l’importance des traces écrites.
- Les différents acteurs :
- le sponsor,
- le responsable de projet,
- les utilisateurs,
- les contributeurs,
- le management.
Formuler une proposition en adéquation avec les besoins du sponsor
- La lettre de mission, la note de cadrage.
- Quelques déclinaisons marketing : le brief études, le brief de communication…
- L’importance du rétro-planning pour mobiliser les acteurs.
- Initiation au diagramme de GANTT.
Mener des réunions face à un sponsor, un client interne, un contributeur…
- Préparer un face à face dans le cadre d’un projet marketing : la gestuelle, les mots à éviter, l’aménagement de l’espace…
- Reformuler : les techniques en face à face.
Mener des réunions constructives avec son équipe projet
- Préparer une réunion avec son équipe projet.
- Connaître les principales techniques d’animation : le tour de table, le débat, l’exposé, les ateliers, la créativité…
Faire progresser son projet en formalisant des écrits
- Le rappel des écrits clés :
- le compte-rendu de réunion,
- la note de cadrage,
- le tableau de bord de suivi…
- Les conseils pour la rédaction d’écrits efficaces.
- Diffuser l’information pour mobiliser une équipe projet.
Informations complémentaires
- Renforcer l’implication et la motivation des acteurs de ses projets marketing.
- Mieux gérer ses réunions dans le cadre de ses opérations marketing.
- Appliquer quelques techniques de gestion de projet à l’élaboration du plan marketing ou d’opérations marketing.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer vos projets marketing en optimisant vos chances de réussite.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Piloter et réussir ses projets marketing