Piloter un projet marketing multiculturel

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Intégrer les différences culturelles Cette formation permet de comprendre les différents modes de fonctionnement culturels et de les intégrer de  façon constructive dans ses méthodes de conduite de projet. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Organiser le projet en milieu multiculturel

  • Les objectifs et les besoins.
  • L’organisation des rôles, des tâches et du temps.
  • La relation à la hiérarchie et aux autres acteurs du groupe.
  • L’échange et la circulation des informations.
  • La gestion des risques et de l’incertitude.

Comprendre les principaux modèles culturels (règles et process)

  • Confronter les best practices du management international à chaque contexte et identifier des pratiques adaptées aux modèles latin, anglo-saxon, arabe, asiatique (Japon, Corée, Chine).
  • Comparer les modes de fonctionnement d’un groupe occidental et d’un autre modèle culturel.
  • Identifier ses repères culturels et ses modes de fonctionnement.
  • Mettre en lumière les bases du consensus et les freins.
  • Utiliser des dispositifs de communication fiables.

Mobiliser les acteurs par le management participatif

  • Communiquer la vision du projet.
  • Poser les bases d’une intégration réussie.
  • Développer le team building et les phases de formation de l’équipe.
  • Motiver les membres du projet et susciter l’adhésion et l’implication.

Animer le groupe

  • Réaliser des réunions d’équipe.
  • Gérer les rythmes, l’avancement.
  • Mener les entretiens et les recadrages.

Informations complémentaires

  • Comprendre les différentes dimensions culturelles qui structurent les acteurs.
  • Prendre du recul par rapport à son propre fonctionnement et ses repères culturels.
  • Faciliter les échanges et la communication à l’intérieur du groupe et gérer les réunions.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer un projet marketing en fédérant des acteurs d'origine multiculturelle.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Piloter un projet marketing multiculturel

Prix sur demande