Piloter un projet marketing multiculturel
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Intégrer les différences culturelles Cette formation permet de comprendre les différents modes de fonctionnement culturels et de les intégrer de façon constructive dans ses méthodes de conduite de projet. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Organiser le projet en milieu multiculturel
- Les objectifs et les besoins.
- L’organisation des rôles, des tâches et du temps.
- La relation à la hiérarchie et aux autres acteurs du groupe.
- L’échange et la circulation des informations.
- La gestion des risques et de l’incertitude.
Comprendre les principaux modèles culturels (règles et process)
- Confronter les best practices du management international à chaque contexte et identifier des pratiques adaptées aux modèles latin, anglo-saxon, arabe, asiatique (Japon, Corée, Chine).
- Comparer les modes de fonctionnement d’un groupe occidental et d’un autre modèle culturel.
- Identifier ses repères culturels et ses modes de fonctionnement.
- Mettre en lumière les bases du consensus et les freins.
- Utiliser des dispositifs de communication fiables.
Mobiliser les acteurs par le management participatif
- Communiquer la vision du projet.
- Poser les bases d’une intégration réussie.
- Développer le team building et les phases de formation de l’équipe.
- Motiver les membres du projet et susciter l’adhésion et l’implication.
Animer le groupe
- Réaliser des réunions d’équipe.
- Gérer les rythmes, l’avancement.
- Mener les entretiens et les recadrages.
Informations complémentaires
- Comprendre les différentes dimensions culturelles qui structurent les acteurs.
- Prendre du recul par rapport à son propre fonctionnement et ses repères culturels.
- Faciliter les échanges et la communication à l’intérieur du groupe et gérer les réunions.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer un projet marketing en fédérant des acteurs d'origine multiculturelle.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Piloter un projet marketing multiculturel