Piloter ses objectifs financiers et qualitatifs
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Relier les objectifs stratégiques et les objectifs opérationnels
Piloter la performance globale face aux nouvelles exigences managériales
Définir les critères de la performance et construire des indicateurs appropriés
Planifier, conduire et contrôler
Communiquer, rassembler et mobiliser : maîtriser le pitch
Intégrer les nouvelles solutions technologiques au management de la performance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les exploits du centre
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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
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Les matières
- Pilotage
Le programme
- Qu'entend-on par mission et vision ?
- La vocation de l'organisation
- Quelle est sa direction ? Les enjeux de sa vision sur le management - Les notions de stratégies et de tactiques
- Qu'entend-on par stratégie ?
- Faisons un point sur les stratégies d'entreprise pour comprendre où l'on va ?
- De la stratégie à l'action - Cas pratique : en plusieurs groupes, définir succinctement un "plan stratégique"
Définir et mesurer la performance
- Qu'est-ce que la performance (objectifs, résultats, efficacité, efficience, moyens) ?
- Lien avec les objectifs stratégiques : approche de la démarche stratégique
- Efficacité et Efficience : atteinte des résultats et optimisation des moyens - Les indicateurs clés de performance
- Différences entre indicateurs de résultats et indicateurs de pilotage
- Choix des indicateurs (financiers et non financiers) pour bien mesurer la performance
- Des indicateurs S.M.A.R.T (pertinent au regard de son environnement et de ses capacités) - Les tableaux de bord
- Les différents tableaux de bord (de gestion, opérationnel et stratégique)
- Présentation des informations : optimiser la mise en forme - Cas pratique : construction d'un tableau de bord efficace (exemple d'un Call Center)
Manager la performance
- Les enjeux de l'approche collaborative et horizontale du management de la performance
- Les modèles de performance
- L'approche par les objectifs (ou les buts) : goal achievement model
* Coordination entre managers et opérationnels
* Buts, initiatives et activités
* Autonomie et responsabilité
- L'approche par les ressources
* Les différentes ressources de l'entreprise
* Les enjeux de la performance des ressources humaines - La construction d'un pitch efficace
- Cas pratique : construction et présentation d'un pitch sur le reporting d'activité de son service
Intégrer la transformation digitale dans le pilotage de la performance
- Introduction à la transformation digitale
- Les solutions de planification budgétaire moderne
- La traduction des objectifs en données chiffrées
- Le décloisonnement des organisations
- L'agilité des simulations - Les outils de BI modernes
- Introduire les enjeux du Big Data et de l'IA à la BI traditionnelle : mieux prédire
- La place des outils de DataVisualisation - Cas pratique : échanges avec les participants sur la place et l'enjeu des technologies digitales dans le "Pilotage des organisations"
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