Pilotage de l'activité commerciale

CSP

Formation

À Paris

1 890 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

La formation Pilotage de l'activité commerciale s'adresse aux directeurs de ventes ou responsables opérationnels d'équipes commerciales. Elle permet d'analyser son activité, concevoir et mettre en œuvre son plan d'action. En trois jours, appropriez-vous la stratégie de votre entreprise pour pouvoir la relayer efficacement !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

S'approprier la stratégie de son entreprise pour pouvoir la relayer efficacement.Définir un plan d'action cohérent et efficace et savoir le décliner en actions concrètes.Piloter l'action des commerciaux et les mobiliser sur son plan d’action.Suivre son plan d'action dans le temps et pouvoir l’ajuster.

Chef des ventes.Directeur des ventes.Tout responsable opérationnel d'une équipe commerciale se déplaçant chez le client.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONJeu Learn'N'Play® pour rendre concrète l'approche stratégique de son action commerciale.Travail sur les situations des participants.Des apports pragmatiques, faciles à s'approprier et diffusés sous forme électronique.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Pilotage
  • Plan de formation

Le programme

1 - Quelle est la stratégie de mon entreprise ?

Les 3 stratégies de base selon Porter : domination, différenciation, niche.

La vision des acteurs : clients, concurrents, partenaires.

Atelier individuel : formaliser la stratégie de mon entreprise.

2 - Quel est le positionnement concurrentiel de mon activité sur le marché ?

Les outils quantitatifs et qualitatifs pour segmenter mon portefeuille : la méthode A/B/C et la matrice X9, l'analyse multi-critères, les 6 « O » de Kotler.

Outil : grille d'analyse SWOT de mon portefeuille.

Jeu Puissance 4 pour prendre conscience des forces et faiblesses de mon portefeuille.

3 - Comment passer de l'analyse stratégique à un plan d’action efficace ?

Outil : PACT, Plan d'Action Commercial Tactique.

Décliner ses objectifs, choisir sa stratégie, adapter ses investissements commerciaux à ses cibles.

Atelier : de la déclinaison de mes objectifs au choix de mes investissements commerciaux.

4 - Sur quels critères prioriser mes actions pour être réaliste dans la mise en œuvre ?

Choisir ses actions en fonction du ROI / cycle IQADE©.

S'appuyer sur ses forces pour saisir des opportunités, réduire des faiblesses et contrer les menaces.

Outil : mon plan d'action tactique personnalisé.

Jeu GONOGO pour identifier les actions à prioriser en accord avec ma stratégie et mes investissements.

5 - Que puis-je faire pour lancer mon plan d'action, rester pertinent et l'ajuster dans le temps?

La formalisation de mon plan de vente ou de mon PACT®.

Outils : OPA, PQC pour démarrer et mettre dans l'action, la méthode PDCA au service de l’amélioration continue de mon plan d’action tactique.

Jeu TOP du PACT pour mobiliser ses équipes sur le plan d‘action.

Entraînement : démarrer sa réunion de mobilisation.

Atelier : identifier mes « balises quanti et quali ».

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