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Le Pilotage de l'Activité Assurance au Sein de l'Agence Bancaire

Formation

À Paris ()

1 230 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: appréhender les notions indispensables pour connaître manager une équipe de collaborateurs sur l'activité assurance ; mettre en place des actions commerciales efficaces. Destinataires: responsables d'agences, managers, spécialistes assurance

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Programme:La concurrence : analyse des structures commerciales de distribution et leurs différences au niveau local
Auprès de quels intermédiaires les clients souscrivent-ils leurs contrats d’assurance ?
La concurrence locale des Agents Généraux. Les atouts et inconvénients pour le client
La concurrence locale des MSI. Les atouts et inconvénients pour le client
Un portefeuille-clients en banque-assurance : analyse et critères d’appréciation
La composition " idéale " du portefeuille d’assurance de l’agence
L’analyse quantitative : l’appréciation du chiffre d’affaires réalisable au sein de l’agence
L’analyse qualitative : l’interprétation du rapport S/P
Les critères de viabilité d’un portefeuille de l’agence
Organiser un démarche commerciale efficace au sein de l’agence
La gamme des contrats vendus (tous contrats de toutes branches et leur impact)
Les temps forts de la production en assurances de dommages dans l’agence
Les temps forts de la production en assurances de personnes dans l’agence
Organiser la vente de l’assurance au sein de l’agence et impliquer tous les collaborateurs
La répartition des tâches au sein de l’agence selon la gamme à commercialiser
Les produits de vente rapide
Les produits à forte technicité
La répartition judicieuse (élaboration d’un tableau croisé)
L’intervention du banquier-assureur dans les différentes étapes du cycle de vie du client
En conseil
En résiliation
En affaire nouvelle
Rappel sur les cas de résiliation des contrats d’assurance
Le développement d’un portefeuille au sein de l’agence
Le suivi de l’activité
La fidélisation de la clientèle (ou défense du portefeuille)

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