Sensibiliser les commerciaux aux enjeux financiers de la vente

Formation

En intra entreprise

2 600 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Les objectifs de cette formation sont:
- Connaitre les outils financiers et juridiques afin de sécuriser les transactions
- Mesurer le risque Client
- Maitriser les notions de ligne de credit et de depassement d'encours

Précisions importantes

Documents

  • brochure.pdf

À propos de cette formation

- Connaitre les outils financiers et juridiques afin de sécuriser les transactions
- Mesurer le risque Client
- Maitriser les notions de ligne de credit et de depassement d'encours

- Réseau commercial
- Services financiers

Aucun pré-requis nécessaire

Attestation de suivi de formation

C'est une formation sur mesure en intra entreprise afin de répondre à vos besoins spécifiques

Nous vous rappellons dans les plus brefs délais et un devis gratuit vous est envoyé.

Nos formations se deroulent chez vous, par groupe de participants optimum (1 à 8).

Nos formateurs sont des professionnels en prise directe avec leur domaine d'expertise, l'actualité économique et régulièrement sur le terrain.

Oui. L'institut CSI est un organisme de formation declaré. Ses programmes peuvent être financés dans le cadre de votre budget formation. Que vous soyez une entreprise (grands comptes ou PME), une institution, un organisme public, un établissement bancaire ou financier, nous adaptons nos sessions intra à vos besoins spécifiques.

Notre réactivité nous permet de déployer votre formation dans un délai très court. Nous adaptons les dates et lieu d'intervention à vos ressources et possibilités.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Enjeux financiers de la vente
  • Sécuriser les transactions
  • Risque client
  • Ligne de credit
  • Conditions de paiement
  • Conditions générales de vente
  • Moyens de paiement
  • Clause de réserve de propriété
  • Assurance-crédit
  • Le forfaiting

Professeurs

Charles Matza

Charles Matza

Formateur

Le programme

CONNAITRE LE COUT DE LA GESTION DES COMPTES CLIENTS

- Le cout de la couverture et du financement du risque, les pertes sur créances douteuses,
- L’effort commercial à faire afin de compenser une perte

EVALUER SES CLIENTS
- L’importance du recensement des données, les bases de données et les enquêtes
- Les informations internes, les informations structurelles et financières, le BFR, L’EBE, les Fonds Propres….
- Les signes annonciateurs d’un dépôt de bilan, le comportement payeur des clients

NEGOCIER LES CONDITIONS DE PAIEMENT : DELAI ET MOYENS DE PAIEMENT

- Les conditions générales de vente /les conditions générales d’achat
- Les clauses permettant d’améliorer les encaissements, le délai de paiement
- Les moyens de paiement : lesquels privilégier : chèque, effet, Credoc, virement swift, remise documentaire, standby letter…
- La clause de réserve de propriété : son utilité.

SECURISER LES VENTES

- Les garanties, l’assurance-crédit, le forfaiting, les cautions, les garanties à première demande

COMMUNIQUER AVEC LE SERVICE CREDIT RECOUVREMENT

- Les objectifs du service crédit client, la politique crédit : les lignes de crédit et les encours
- L’organisation de la communication ; les informations à transmettre, le traitement de la balance âgée, le cycle de relance amiable

NEGOCIER AVEC LES CLIENTS POUR RECOUVRER LES CREANCES

- Les techniques de négociation, les mots à utiliser et ceux à éviter, l’écoute, le discours
- Le traitement des objections, la conclusion et le suivi

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