Perspectives stratégiques, organisationnelles et marketing dans le secteur de la santé
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Public et conditions d'accès
Professionnels de santé, personnels des établissements de santé publics et privés, cadres de l'industrie pharmaceutique.
Bac +4 minimum, école de commerce, école d'ingénieur, doctorat.
Objectifs pédagogiques
Doter les futurs cadres de l'industrie de la santé mais également les professionnels et futurs professionnels de la santé d'une formation théorique solide en organisation, stratégie d'entreprise et marketing de façon à les préparer de façon pratique à l'environnement complexe et mouvant dans lequel ils ont choisi de travailler.
Compétences visées
A l'issu de la formation, l'auditeur doit être capable de d'identifier et de comprendre les stratégies commerciales et l'organisation stratégique des différents acteurs de la santé. Il doit également connaître et utiliser les outils de base du marketing, de la stratégie et de la communication dans ce secteur.
Mots-clés
Stratégie marketing
Théorie des organisations
Stratégie de l'entreprise
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
A l'issu de la formation, l'auditeur doit être capable de d'identifier et de comprendre les stratégies commerciales et l'organisation stratégique des différents acteurs de la santé. Il doit également connaître et utiliser les outils de base du marketing, de la stratégie et de la communication dans ce secteur.
Les Avis
Les matières
- Professionnels du son
Le programme
Contenu
Rappels fondamentaux : marketing, stratégie, théorie des organisations et communication.
Marketing : le consommateur de santé, études de marché, marketing social, éthique et santé, marketing des services et marketing relationnel, marketing spécialisé des produits de santé.
Stratégie et théorie de organisations : notions fondamentales de théorie des organisations et d'analyse stratégique appliquées aux organisations de santé.
Cas pratiques et transfert d'expérience de professionnels du secteur de la santé.
Modalité d'évaluation
Examen
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Perspectives stratégiques, organisationnelles et marketing dans le secteur de la santé