Perfectionner sa Communication
Formation
À Strasbourg
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Strasbourg
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Comprendre les mécanismes de la communication effic ace ; Favoriser les échanges constructifs et raisonner. Développer une communication véritable, factuelle et persuasive dans la coopération et l'authenticité.
Précisions importantes
Documents
- Communication - coopération et authenticité
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Formation à la communication
Cette formation met l'accent sur l'efficacité de l'encadrement dans ses relations et sa communication avec l’équipe ou le client.
Grâce aux outils et aux entraînements proposés, elle apporte des réponses concrètes aux questions : comment communiquer efficacement avec le client ou son équipe et comment s'adapter, convaincre, mobiliser, écouter, expliquer…
La communication : outil de compréhension des uns et des autres
1. Objectifs
Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
Mettre en place des règles pour des communications efficaces.
Développer son aisance relationnelle dans les entretiens de face-à-face ou en réunion.
2. Publics visés
Salarié en charge de transmettre des consignes et des tâches, de gérer des relations professionnelles pertinentes et durables.
3. Programme de formation
Déterminer ses zones de confort et zones d’effort en communication
- Apprendre à repérer les mécanismes de la communication efficace.
- Les règles du dialogue efficace et du respect des autres.
- Repérer le mode de communication de son interlocuteur.
- Savoir détecter les contre indications et comportements négatifs.
- Développer un mode de communication personnel et se détacher des « modes »
- de langage.
- Mieux connaître l’autre, le client.
- Adaptation de son mode de communication aux situations.
Développer de la flexibilité dans ses modes de communication
- Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique.
- Définir les besoins d'ajustements mutuels avec ses interlocuteurs.
- Diagnostiquer ses modes de communication pour mieux comprendre son mode
de fonctionnement et celui des autres.
- Utiliser avec pertinence les 3 registres : faits, opinions, ressenti.
Établir une relation efficace avec le client
- Se positionner dans la relation gagnant/gagnant.
- Savoir négocier objectifs et moyens associés.
- Devenir une force de proposition pertinente et durable.
Transformer les face-à-face quotidiens en leviers d'implication
- Mener des entretiens de face-à-face.
- Savoir transmettre une consigne, formuler une demande, traiter une erreur.
- Recadrer un collaborateur.
Dynamiser sa communication
- Choisir le canal le plus adapté pour informer et communiquer.
- Préparer et conduire des réunions.
Résoudre les conflits
- Mettre en place des règles et prévenir les conflits.
- Gérer des situations délicates.
Mettre à profit ses nouvelles capacités à communiquer efficacement
- Définir des objectifs d'évolution et mettre en place les indicateurs de réussite de son mode de communication.
- Évaluer sa nouvelle capacité à communiquer.
Comprendre les enjeux et les objectifs d’une communication efficace.
Comprendre les enjeux :
- Installer une ambiance de travail basée sur la confiance mutuelle et donc propice aux échanges.
- Envisager la communication comme un outil de motivation qui permet au salarié de s’exprimer.
- La relation d’adulte à adulte : comment enlever les tensions liées aux jugements de la personne et comment montrer que l’on est à l’écoute.
- Se fonder sur des faits et non sur des jugements de valeur : faire la différence entre information factuelle et objective et une information ressentie personnelle et subjectives.
1. Durée
2 jours/14 heures
2. Moyens pédagogique, techniques et mise en œuvre
Une pédagogie qui alterne des exercices sur : cas concrets, mises en situation, analyses de situations, apports de concepts et conseils de l'animateur.
Vidéoprojecteur, PowerPoint, paper-board.
3. Intervenant
Bruno COURTIN
Consultant CEGOS (PARIS–2001/2003)
10 ans d’expériences dans la gestion de centres de profits
10 ans d’expériences en Ressources Humaines.
Diplômé du Master en Ingénierie des compétences – ULP Strasbourg
Dut Génie Informatique
Dirigeant de Tempus Fugit SAS
4. Les plus de cette formation
L’atelier étant ponctué d’exercices ludiques, les participants n’hésitent pas à fournir un investissement personnel important (participation et prise de risque).
Annexe
Devis joint.
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