4.7
6 avis
  • Je parlais la langue beforre en mouvement, il avait donc pas de grandes difficultés
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  • Grande université.
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  • Trèfle rouge
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Formation

À Aix-En-Provence

1 000 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Aix-en-provence

  • Heures de classe

    30h

  • Durée

    9 Mois

Objectifs: La formation a pour objectif de transmettre des outils de gestion des conflits en rappelant des notions clés et en faisant participer les candidats à des jeux de rôles. La technique consiste à simuler une situation réelle et permet de prendre conscience des phénomènes en jeu. Les participants, en jouant des rôles différents, ont la possibilité de vivre la situation d'un autre point de vue que celui qu'ils ont ou auraient dans la vie quotidienne. Le but est de potentialiser les compétences professionnelles de chacun. Destinataires: Cette formation s'adresse aux personnes ayant suivi les enseignements dispensés dans le cadre du certificat de Gestion des conflits et Médiation » (volet I. 120 heures), organisé par Sciences Po Aix, et obtenu le certificat validant cette formation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix-En-Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
35 Rue Gaston de Saporta, 13100

Date de début

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À propos de cette formation

Avoir suivi le volet n° I de la formation.

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Les Avis

4.7
excellent
  • Je parlais la langue beforre en mouvement, il avait donc pas de grandes difficultés
    |
  • Grande université.
    |
  • Trèfle rouge
    |
100%
3.9
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

CLAIRE

5.0
13/07/2020
Votre avis sur cette formation: Je parlais la langue beforre en mouvement, il avait donc pas de grandes difficultés
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

ANONYMOUS

4.0
12/07/2020
Votre avis sur cette formation: Grande université.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

ARTIS

5.0
12/07/2020
Votre avis sur cette formation: Trèfle rouge
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

DATHIRLBY

4.0
11/07/2020
Votre avis sur cette formation: Profitez et apprendre à connaître la région, en particulier Marseille qui a beaucoup à offrir.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

ESEN

5.0
11/07/2020
Votre avis sur cette formation: chambres étaient célibataires, mais il y avait beaucoup de gens dans l'immeuble qui était un advantage.it m'a donné un peu d'espace et frienships en même temps. mais franchement cela aurait pu être plus propre.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

ETIENNE

5.0
09/07/2020
Votre avis sur cette formation: La diversity des de Përmet Pédagogique Contenus BENEFICIER D'un parcours sur mesure académique. Une expérience à l'étranger (1 e) LORs d'un échange universitaire (au Brésil) m'a permis d'apprendre le portugais et de Développer ma adaptation Capacité de D.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

Les conférences se déroulent sur 5 jours, soit 30 heures, répartis entre octobre et juin, au rythme d’un jour de formation tous les deux mois.

jour 1 : la gestion des conflits

rappels et retours d’expérience avec les participants

- les enjeux relationnels sous jacents

- la gestion des émotions

- l’écoute

- les personnalités difficiles

mises en situation : l’analyse de situations amenées par les participants

jour 2 : la gestion des conflits en entreprise

rappels : les principes de la communication constructive

approfondissement des concepts : la négociation raisonnée

mises en situation :

- le conflit intra entreprise : entre deux employés ou avec un employé dans le cadre du management

- le conflit inter entreprise : entre un client et l’entreprise

- la conduite de réunion : utilisation du processus, de l’esprit et des techniques de médiation en réunion

jour 3 : la dimension culturelle dans les conflits

rappels :

- la notion d’ethnocentrisme

- les réflexions sur la diversité humaine et la conflictualité interculturelle

o l’ethnocentrisme, le scientisme, le racialisme, le nationalisme, l’exotisme, l’humanisme

o les stéréotypes et préjugés dans les interactions interculturelles

o les représentations sociales actuelles de certains groupes sociaux

o les évolutions des rapports interculturels.

Retours d’expérience avec les participants

approfondissement des concepts : l’analyse de la demande

mises en situation :

- le conflit avec un client

- le conflit intra familial

- le conflit dans l’entreprise

jour 4 : la médiation familiale

rappels : les principes de la médiation familiale

retours d’expérience avec les participants

approfondissement des concepts : les étapes de la médiation familiale

mises en situation :

- le divorce

- le conflit intergénérationnel parents-adolescents

- le conflit familial grands parents et enfants

jour 5 : la médiation pénale

rappels : les principes de la médiation pénale

retours d’expérience avec les participants

approfondissement des concepts : la rédaction de l’accord

mises en situation :

- la médiation inter établissements

- la médiation avec un partenaire

- la médiation client-structure

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Perfectionnement

1 000 € TTC