Perfectionnement
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Je parlais la langue beforre en mouvement, il avait donc pas de grandes difficultés
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Grande université.
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Trèfle rouge
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Formation
À Aix-En-Provence
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Aix-en-provence
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Heures de classe
30h
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Durée
9 Mois
Objectifs: La formation a pour objectif de transmettre des outils de gestion des conflits en rappelant des notions clés et en faisant participer les candidats à des jeux de rôles. La technique consiste à simuler une situation réelle et permet de prendre conscience des phénomènes en jeu. Les participants, en jouant des rôles différents, ont la possibilité de vivre la situation d'un autre point de vue que celui qu'ils ont ou auraient dans la vie quotidienne. Le but est de potentialiser les compétences professionnelles de chacun. Destinataires: Cette formation s'adresse aux personnes ayant suivi les enseignements dispensés dans le cadre du certificat de Gestion des conflits et Médiation » (volet I. 120 heures), organisé par Sciences Po Aix, et obtenu le certificat validant cette formation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir suivi le volet n° I de la formation.
Les Avis
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Je parlais la langue beforre en mouvement, il avait donc pas de grandes difficultés
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Grande université.
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Trèfle rouge
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
CLAIRE
ANONYMOUS
ARTIS
DATHIRLBY
ESEN
ETIENNE
Le programme
Les conférences se déroulent sur 5 jours, soit 30 heures, répartis entre octobre et juin, au rythme d’un jour de formation tous les deux mois.
jour 1 : la gestion des conflits
rappels et retours d’expérience avec les participants
- les enjeux relationnels sous jacents
- la gestion des émotions
- l’écoute
- les personnalités difficiles
mises en situation : l’analyse de situations amenées par les participants
jour 2 : la gestion des conflits en entreprise
rappels : les principes de la communication constructive
approfondissement des concepts : la négociation raisonnée
mises en situation :
- le conflit intra entreprise : entre deux employés ou avec un employé dans le cadre du management
- le conflit inter entreprise : entre un client et l’entreprise
- la conduite de réunion : utilisation du processus, de l’esprit et des techniques de médiation en réunion
jour 3 : la dimension culturelle dans les conflits
rappels :
- la notion d’ethnocentrisme
- les réflexions sur la diversité humaine et la conflictualité interculturelle
o l’ethnocentrisme, le scientisme, le racialisme, le nationalisme, l’exotisme, l’humanisme
o les stéréotypes et préjugés dans les interactions interculturelles
o les représentations sociales actuelles de certains groupes sociaux
o les évolutions des rapports interculturels.
Retours d’expérience avec les participants
approfondissement des concepts : l’analyse de la demande
mises en situation :
- le conflit avec un client
- le conflit intra familial
- le conflit dans l’entreprise
jour 4 : la médiation familiale
rappels : les principes de la médiation familiale
retours d’expérience avec les participants
approfondissement des concepts : les étapes de la médiation familiale
mises en situation :
- le divorce
- le conflit intergénérationnel parents-adolescents
- le conflit familial grands parents et enfants
jour 5 : la médiation pénale
rappels : les principes de la médiation pénale
retours d’expérience avec les participants
approfondissement des concepts : la rédaction de l’accord
mises en situation :
- la médiation inter établissements
- la médiation avec un partenaire
- la médiation client-structure
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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