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Passer du Plan Marketing au Plan d’Actions Commerciales (PAC)

Formation

À Paris ()

1 250 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. acquérir une méthodologie d'analyse du marché, des clients et de l'offre existante identifier les indicateurs de vos tableaux de bord pour mesurer les résultats définir votre propre Plan d'Actions Commerciales (PAC)

À propos de cette formation

chefs de produits, chefs de marques, chefs de marchés, responsables marketing, responsables commerciaux

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Plan de formation
  • Actions
  • Plan marketing

Le programme

Enjeux et fondements de la mise en place des PAC

Visualiser les 3 conditions du succès
S'approprier l'architecture de la démarche et ses étapes
Prévenir et gérer les conflits éventuels avec les autres fonctions

Analyser l'existant, le point de départ du PAC

Enrichir et exploiter son Système d'Information Marketing (SIM) :
les sources d'information : internes et externes, primaires et secondaires
identifier et solliciter le Groupe d'Influence de la Décision (GID)
Elaborer son diagnostic :
cerner les différents environnements à analyser
produire son diagnostic externe
arrêter son diagnostic interne : les forces et les faiblesses
Valider ses domaines d'activités stratégiques (DAS) :
ses segments stratégiques et le ciblage
ses produits et services phares
ses principaux atouts concurrentiels

Définir sa stratégie d'objectifs

Consolider sa fidélisation clients :
la fidélité passive : dépendance technologique et/ou RH, diversification défensive
la fidélité active : client partenaire, résultat gagnant/gagnant
Définir l'orientation de ses objectifs :
objectifs défensifs : consolidation du CA, limiter l'érosion budgétaire...
objectifs offensifs : abonder le CA, diversification offensive, progression des marges...
objectifs réseaux : essaimage interne, client ambassadeur, recommandation dynamique ...
objectifs de conquête : élargir son implantation, s'implanter sur une " terre vierge ", fragiliser une " place forte " d'un concurrent...
Concevoir sa matrice de stratégie d'objectifs :
définir ses scenarii d'objectifs : plan A (réaliste), plan A+ (optimiste) et plan B (de repli)
arrêter ses horizons : CT, MT, LT

Concevoir et mettre en oeuvre le PAC

Produire le tableau de synthèse et de suivi du PAC : le descriptif et les objectifs par action, le calendrier, les moyens, le reporting des résultats, les observations et analyses, le réajustement à opérer
Impliquer et motiver son réseau de distribution et son équipe commerciale

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