Parfumerie Confidentielle - La Nouvelle Vague

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    13/06/2024

Étude de l’univers émotionnel et olfactif des nouvelles marques d’auteurs qui ont été créées après l'année 200 - Formation de 1 jour

Précisions importantes

Documents

  • PC N VAGUE.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
18 Rue de Monttessuy, 75007

Date de début

13 juin 2024Inscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Découvrir la créativité des marques de la parfumerie confidentielle dans le monde et leur univers olfactif
Analyser leurs facteurs clés de succès
Perfectionner sa culture parfum et remise à niveau du langage olfactif

- Toute personne souhaitant acquérir des connaissances sur le marché de la parfumerie confidentielle
- Equipes marketing, commerciales, formations
- Passionnés de parfums

Aucun pré-requis

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Les Avis

Les matières

  • Créativité
  • Vocabulaire Olfactif
  • Marques
  • Evaluations MP
  • Histoire
  • Distribution
  • Univers Olfactif
  • Etude à l'aveugle
  • Langage olfactif
  • Visualisation de concept

Professeurs

Claire Lonvaud

Claire Lonvaud

Formatrice Conseil Marketing

Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.

Isabelle Ferrand

Isabelle Ferrand

CEO & Owner

Le programme

Rappel du vocabulaire olfactif

Focus sur la distribution

Etude détaillée de l’univers de chaque marque (inspirations, créations de parfums, histoire des marques)

Etude de l’univers des Parfumeurs créateurs,

leur signature, leur style

Étude olfactive à l’aveugle de chacun des parfums sélectionnés

Evaluation des matières premières marquantes

- Classement des parfums

- Visualisation du concept : Flacon / Packaging

Marques étudiées (liste non exhaustive) :

- Aedes De Venustas - Atelier Cologne

- Arquiste - By Kilian

- Parfums d’Empire - Memo

- Laboratorio Olfattivo -Juliette has a gun

- Maison Francis Kurkdjian

- Mizensir - Hervé Gambs

- Etat Libre d’Orange

- Le Labo - Olfactive Studio

- The Harmonist ...

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