Parcours nouveau commercial
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Les clés de la performance commerciale Être à l’aise et performant sur toutes les missions du commercial est un challenge. Ce parcours vous propose de vous entraîner à devenir acteur, pilote et gestionnaire de votre activité commerciale. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Commercial
Le programme
Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients / prospects
- Hiérarchiser l’existant / le potentiel de développement.
- Atelier individuel : effectuer le mapping de son portefeuille.
- Boîte à outils : typologies de clients.
Organiser sa prospection en fonction du mapping effectué
- Définir objectifs, priorités et planning.
- Élaborer ses stratégies en fonction des groupes du mapping.
- Focus : les stratégies de prospection digitale.
- Préparer des argumentaires percutants.
Prospecter efficacement
- Exploiter les données client.
- Choisir les bons canaux de communication.
- Obtenir des rendez-vous : toutes les techniques pour franchir les barrages.
- Boîte à outils : rédiger, téléphoner et faire vivre les réseaux relationnels et sociaux.
Organiser le suivi efficace de sa prospection
- Anticiper le parcours des clients / prospects.
- Tracer tout échange et tout contact grâce à des outils simples d’utilisation.
- Focus : les règles de la relance efficace.
- Séduire et impliquer chaque prospect pour en faire un client actif et souteneur.
- Le marketing relationnel (E-CRM).
Préparer son entretien
- Analyser les informations du client.
- Définir des objectifs SMART.
- Adapter son lexique et ses exemples d’argumentation à sa cible.
- Effectuer son rituel mental : les 3 clés.
Obtenir une écoute favorable
- Établir sa panoplie de phrases de présentation.
- Séduire : effet de halo positif, communication non verbale, communication persuasive.
- Cerner son client en 3 minutes : les profils couleurs.
- Fixer un cadre à l’entretien.
- Entraînement : simulations filmées.
Identifier les besoins du client
- Atelier découverte du « besoin mystère ».
- Focus : les stratégies de questionnement, de relance, de reformulation.
- Boîte à outils : la tour de Babel du client.
Argumenter et convaincre
- Dérouler une argumentation CAPB.
- Traiter les objections grâce à la méthode TOP.
- Entraînements : trio-trainings.
Emporter la décision, conclure et formaliser
- Détecter les signaux d’achat.
- Synthétiser les points d’accord.
- Engager son interlocuteur dans l’étape suivante.
- Mettre à jour le suivi client.
Construire son plan d’actions commerciales
- Créer son plan d’actions commerciales en fonction de la segmentation hiérarchisée de son portefeuille clients.
- Vérifier la faisabilité : ratio temps nécessaire par action/nombre d’actions à mener.
- Ajuster les ratios d’activité par cible.
Planifier ses activités
- Planifier sur la journée, la semaine et le mois.
- Prévoir des périodes « tampon » et anticiper les tâches cachées.
- Boîte à outils : tableaux de bord.
- Distinguer les niveaux de priorité par rapport aux enjeux commerciaux et distinguer l’urgent de l’important.
Organiser son secteur en « zones » et optimiser son « capital visite »
- Organiser son secteur selon :
- les critères géographiques,
- les objectifs et cibles prioritaires, les types d’actions (conquête ou fidélisation),
- les potentiels de vente.
Bilan et synthèse du parcours
Informations complémentaires
- Mettre en place une dynamique de prospection motivante et efficace.
- Maîtriser toutes les phases de l’entretien de vente et les outils.
- Devenir persuasif et convaincant.
- Organiser et piloter son activité commerciale.
Compétences métier
A l'issue de ce parcours, vous serez en mesure d'organiser votre activité commerciale, de mettre en place votre plan de prospection et de réussir vos entretiens de vente.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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