UParis10 Université Paris Ouest Nanterre La Défense (Paris X)

Parcours : Études Hispaniques

UParis10 Université Paris Ouest Nanterre La Défense (Paris X)
À Nanterre

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Nanterre
  • Formation
  • Nanterre
Description

La formation est centrée sur la maîtrise des 3 éléments dont l’association fait la spécificité des études de LLCER : l’étude de la langue espagnole, la connaissance de la littérature de l’Espagne et de l’Amérique latine et celle de la culture hispanique.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Nanterre
Université Paris X Ufr Segmi Bât.G, Bur.E03 200,Avenue de la République, 92001, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Nanterre
Université Paris X Ufr Segmi Bât.G, Bur.E03 200,Avenue de la République, 92001, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan

Programme

Spécificités


  • Structuration générale de la Mention « Langues , littératures et civilisations étrangères et régionales ( LLCER )» :

De la L1 à la L3 : Vous pouvez, au sein de la mention « Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales », suivre un cursus complet dans un des 6 parcours suivants :1/ « Etudes hispaniques »2/ « Etudes anglophones »
3/ « Etudes germaniques »
4/ « Etudes italiennes »
5/ « Etudes portugaises et brésiliennes »
6/ « Etudes européennes et internationales »
  • Enseignement à distance (COMETE) :

De la L1 à la L3 : Vous pouvez suivre à distance la mention « LLCER », parcours « Etudes hispaniques » (pour les cours proposés à distance, voir le livret pédagogique dédié dans l'encadré de droite En savoir plus).
  • Elèves de CPGE :

De la L1 à la L3 : Vous pouvez être inscrit(e) en cumulatif dans ce parcours (voire dans une seconde Licence de Paris Ouest), valider chaque année 60 crédits et obtenir, en fin de cursus, non pas une équivalence du diplôme mais le diplôme lui-même. En savoir plus sur l'accueil des élèves de CPGE.

Le cursus propose en enseignements complémentaires un approfondissement de l’espagnol, l’étude d’une seconde langue vivante spécialiste ou d’une autre discipline (l’histoire, l’anglais ou le portugais, avec activation possible d’une double Licence, ou les sciences du langage), ou, sur les 3 années de la Licence, un complémentaire « Cultures des pays de langues européennes », afin de replacer l’étude de l’espagnol dans un cadre plus global : on y étudie l’Europe et les autres aires géographiques de langue hispanique dans toutes leurs dimensions (artistique, historique, politique, géographique), avec leurs focus sur des problématiques transversales (bilinguisme et multilinguisme, etc.) et sur les différentes aires (anglophone, germanophone, hispanophone, italophone, lusophone). Le complémentaire choisi peut être complété par une spécialisation « Métiers de la culture à l’international », « Français langue étrangère », « Professorat des écoles », etc.

En 2e ou 3e année, l’étudiant peut passer un semestre ou une année dans diverses universités d’Espagne ou d’Amérique latine.

À partir de ce parcours, 3 Doubles Licences sont possibles, avec délivrance de 2 diplômes (Espagnol + Anglais / Espagnol + Portugais / Espagnol + Histoire). Selon les résultats obtenus au 1er semestre de la L1, et sur proposition d’une commission, les étudiants pourront être inscrits en double Licence dès le semestre 2, et jusqu’en L3.


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus