Parcours : Cursus intégré franco-allemand en économie

UParis10 Université Paris Ouest Nanterre La Défense (Paris X)
À Nanterre

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Nanterre
  • Formation
  • Nanterre
Description

Le « Cursus intégré franco-allemand en économie et gestion » est une formation d’excellence de l’Université Franco-Allemande (UFA), qui allie une solide formation en économie et gestion à une excellente maîtrise de l’économie et de la langue des affaires allemandes, dans la perspective des échanges franco-allemands. Assuré conjointement avec l’Université allemande de Mayence, ce cursus se déroule en France et en Allemagne, et aboutit à l’obtention de deux diplômes : la Licence Economie et Gestion de Paris Ouest et le Bachelor of Sciences (B.Sc.) en Sciences économiques de Mayence.

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Nanterre
Université Paris X Ufr Segmi Bât.G, Bur.E03 200,Avenue de la République, 92001, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Nanterre
Université Paris X Ufr Segmi Bât.G, Bur.E03 200,Avenue de la République, 92001, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan

Programme

Spécificités


  • Structuration générale de la mention cursus intégré franco-allemand en Economie et Gestion
En L1 : 6 parcours sont proposés au sein de la Mention « Economie et gestion », dont le parcours « Economie et Gestion - Langue et société allemandes », lequel permet l'accès au « Cursus intégré franco-allemand en Economie et Gestion ».
En L2 : 7 parcours sont proposés au sein de la Mention « Economie et gestion », dont le parcours « Cursus intégré franco-allemand en Economie et Gestion ».
En L3 : 13 parcours sont proposés au sein de la Mention « Economie et gestion », dont le parcours « Cursus intégré franco-allemand en Economie ».

Ce cursus est le seul de l’UFA à proposer une double compétence équilibrée en économie/gestion et en allemand. Il permet par la suite aux étudiants d’être opérationnels dans un contexte professionnel franco-allemand et/ou de s'orienter vers une activité de recherche sur l'économie allemande.

En L1, les candidats doivent postuler sur APB au parcours « Économie et Gestion - Langue et société allemandes ». Pour cela, il faut : a) passer et réussir un Test de compétence en allemand (TOL) et b) obtenir sur APB une affectation à Paris Ouest. Ces 2 conditions réunies, vous pourrez suivre une formation double à Paris Ouest.

A la fin de S1, une sélection (sur la base des notes, de la motivation et d’un entretien) permet aux étudiants retenus de poursuivre leurs études en L2 à Mayence, avant de revenir à Paris Ouest en L3, avec des étudiants allemands, pour se spécialiser en Economie et langue et société allemandes. L’accès au cursus est également accessible à d’autres candidats (notamment les élèves de CPGE).

Les études peuvent ainsi être menées au sein d'un groupe binational et biculturel, ce qui constitue un des atouts majeurs du cursus.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus