Tuva Consultants

Ouvrir, gérer et développer un centre équestre

Tuva Consultants
A distance

1001-2000 €
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Séminaire intensif
Niveau Niveau avancé
Méthodologie A distance
Durée 5 Jours
Début Dates au choix
  • Séminaire intensif
  • Niveau avancé
  • A distance
  • Durée:
    5 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Guide du porteur de projet, l'étude de marché, l'analyse de la concurrence, trouver les premiers clients, la politique qualité, la politique commerciale, la gestion, la comptabilité

Infos importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

A distance

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· Prérequis

Avoir un réel projet d'installation. Connaître les métiers de l'équitation

· Diplôme

A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet. Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Cette formation peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes. Elle peut être réalisée au choix : • Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises) • Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés) • Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.

Questions / Réponses

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Opinions

4.8
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

J
Jérémie
4.5 15/12/2015
Le meilleur de la formation: Ouvrir, gérer et développer un centre équestre.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
P
Pauline
5.0 01/09/2015
Le meilleur de la formation: Excellent, j’ai trouvé tous les éléments nécessaires au démarrage de mon activité.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

2016
2015

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 8 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion
Politique
Concurrence
Gestion
Gestion de centre équestre
Développement d'un centre équestre
Gestion de centre équestre
Développement d'un centre équestre
Gestion de centre équestre
Développement d'un centre équestre
Gestion
Développement d'un centre équestre
Développement d'un centre équestre

Professeurs

Jean-Michel ZAMORE
Jean-Michel ZAMORE
Directeur

Docteur en Economie Expert Environnement formé par l'AFNOR

Programme

LE GUIDE DU PORTEUR DE PROJET : Comment rédiger un Business-Plan de manière professionnelle pour être convaincant à l’égard de ses partenaires financiers ?

ETUDE DE MARCHE

ASPECTS COMMERCIAUX

Relations clients : de l’accueil téléphonique à l’enquête de satisfaction

Comprendre le Marketing pour un Centre Equestre

Analyser le marché : mesurer la demande

Elaborer une stratégie Marketing

Elaborer une nouvelle offre : les nouveaux produits

Choisir une politique de prix

Gérer la communication Marketing

Gérer la publicité, la promotion, les relations publiques

Le e-marketing

Se positionner par rapport à la concurrence

GERER LA QUALITE

Satisfaire et conserver le client grâce à la valeur

La stratégie pour les groupes

Les enquêtes de satisfaction clients : comment les mener et les exploiter ?

Les mesures correctives

L’amélioration continue

L’engagement de la Direction, la mobilisation du personnel

Mettre en place une politique Qualité permettant d’obtenir une Certification officielle

GERER LES FOURNISSEURS : aliments, vétérinaires, maréchal-ferrant ….

RELATIONS AVEC LA MSA

QUEL STATUT JURIDIQUE CHOISIR ?

TROUVER DES FINANCEMENTS POUR DEMARRER L’ACTIVITE

ORGANISATION ET TENUE DE LA COMPTABILITÉ

Information supplémentaire

Vous bénéficiez d'un suivi pédagogique de 3 mois à l'issue de la formation