Les outils fondamentaux du marketing BtoB

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Les clés de la réussite du marketing en BtoB Ce stage permet d’approfondir les mécanismes d’action marketing BtoB dans ses différentes dimensions et d’acquérir rapidement l'état d’esprit et les réflexes adaptés. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

Entreprendre une démarche marketing BtoB

  • L’analyse interne/externe, le diagnostic.
  • Les choix des couples produits/marchés.
  • Les 4 P et le mix marketing BtoB.

Intégrer des études en marketing BtoB

  • Les différents types d’études marketing.
  • L’information, outil d’aide à la décision.

Segmenter et construire la stratégie marketing BtoB

  • Le recensement et l’analyse des comportements.
  • La spécificité d’un environnement BtoB.
  • Les choix des variables, des critères, d’un découpage pertinent.

Analyser les couples marchés/produits

  • La segmentation clients et le positionnement des produits : analyse de dépendance.

Positionner le produit/service/image

  • Le positionnement en termes de produits, services et offre globale.
  • L’offre de services.
  • La stratégie d’innovation par rapport aux services ajoutés proposés.

Bâtir sa politique de prix

  • Déterminer la politique de prix en fonction de la politique par segment.

Élaborer le marketing mix : une subtile alchimie

  • Le choix et la pondération des éléments moteurs.
  • La cohérence et l’adaptation des éléments du mix en BtoB.

Animer les marchés

  • Les différents moyens de communication et d’animation du marché.
  • Les spécificités et les principaux outils du marketing direct.
  • Les grands principes de communication. L’apport du web.
  • La stratégie promotionnelle.
  • L’animation et l’implication de la force de vente.

Informations complémentaires

  • Intégrer les principes fondamentaux du marketing BtoB.
  • S’approprier l’ensemble des outils du marketing BtoB.
  • Développer des réflexes marketing applicables à chaque étape de la démarche BtoB et sur différents marchés.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre un mix marketing BtoB efficace.

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