Outils digitaux au service de l'action commerciale - spécial adhérents fafiec
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Apprendre à définir une stratégie commerciale digitale.
Détecter des opportunités commerciales grâce aux outils digitaux.
Entrer en contact avec des prospects (grâce aux outils digitaux).
Découvrir les techniques pour améliorer sa visibilité et sa notoriété sur le web.
Evaluer, entretenir et animer son réseau relationnel pour optimiser sa démarche commerciale.
Exploiter les réseaux internet pertinents pour développer son réseau relationnel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout salarié en charge de développer une stratégie digitale commerciale (Dirigeants, Responsables et chargés de communication, Responsables et chargés de marketing, Directeurs commerciaux…).
Prérequis
Connaître son offre commerciale et ses cibles.
Points forts
Points forts
Partage d’expériences et discussions en groupe, jeux de rôles, mises en situation.
Diagnostic et amélioration immédiate de son profil digital.
Ateliers en sous-groupes.
Livrets de travail pour les participants, exemples d’outils d’analyse.
Évaluation des résultats obtenus dans les exercices pratiques par rapport à une solution optimale.
Feedback de l’animateur et de ses pairs.
Les Avis
Les matières
- Réseau
- Mise en réseau
- Networking
- SA
- Action commerciale
Le programme
Le programme de la formation
1/ Les apports du réseau ou du networking
- Le networking aujourd’hui.
- Les règles et usages, avantages et limites.
- Une démarche méthodique et professionnelle.
- Capitaliser sur ses réseaux existants.
Mise en situation Applications pratiques : identifier ses réseaux existants et optimiser leur valeur ; appliquer les bonnes pratiques de "networking".
- Répertorier et organiser ses contacts.
- Les différents réseaux.
- Les différentes approches et pièges à éviter.
- Identifier ses cibles : prendre contact, se faire connaître, engager les relations.
- Exploiter les possibilités du Web.
Mise en situation Applications pratiques : S’organiser pour faire du "networking" en toute efficacité ;
- Détecter prospects et opportunités commerciales.
- Le réseau au service du développement du compte :
- savoir interconnecter les experts.
- Construire une solution à partir du réseau.
- Impliquer les membres pour conclure les affaires.
Mise en situation Applications pratiques : appliquer les principes de "networking" au contexte commercial ; apporter une vraie valeur aux clients et aux collègues.
- Évaluer et développer ses aptitudes au networking.
- Éthique et comportements gagnants.
- Principes d’échange, de reconnaissance et de réciprocité.
- Consolider les liens avec ses partenaires.
- Savoir présenter et prendre contact rapidement.
Mise en situation Applications pratiques : entrer plus rapidement en confiance avec ses contacts clés.
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