Les outils de la communication efficace et de l'aisance relationnelle...

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectif de la formation Cette formation vous permettra de comprendre et de vous approprier les différents outils de communication (PNL, Analyse Transactionnelle, Process Com) pour les utiliser à bon escient et garantir une bonne communication :
- Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances
- Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication
- Mettre la communication au service de son action Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris et Bordeaux

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Paris ((75) Paris)
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Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Analyse transactionnelle
  • Gestion

Le programme

Identifier son propre style de communication et l’exploiter en toute situation
  • Schéma de la communication
  • De l’écoute active à la reformulation, via les techniques de questionnement, gestion des objections
  • Calibrage des comportements à partir des typologies
  • Observation et identification des attentes: de la découverte à la connaissance de ce qui intéresse et motive l’autre
  • Appréhension des modèles de comportements: croyances et valeurs
  • Identification de son style et de son propre mode de communication: «attitudes de porter»
  • Le verbal, le para-verbal et le non verbal: discours positifs, gestion des silences et intonations, posture et mouvements oculaires
  • Synchronisation de la communication
Outils de communication plus spécifiques et complémentaires
  • La PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
  • L’Analyse Transactionnelle: positionnement personnel et interactions
  • Process Com
  • Approches dynamiques du management adaptatif
Méthodes grilles de compréhension, gestion des situations professionnelles
  • Dynamique du groupe: cohésion / cohérence
  • Techniques de conduite de réunions
  • L’argumentation et les phases d’une négociation
  • L’entretien: recrutement, auditions diverses, évaluations professionnelles…
  • Les rôles, compétences et organisations, valeurs et croyances
  • Initiation à la gestion des priorités
Prévention et traitements des tensions relationnelles
  • les principes à adopter en situations conflictuelles
  • gérer les comportements agressifs
  • S’affirmer sans s’imposer
  • L’habileté à déjouer la manipulation
Développer ses ressources pour s’affirmer
  • Développer une image positive de soi et des autres
  • Pratiquer l’intelligence positive et émotionnelle
  • Trouver le bon équilibre entre droits et devoirs de chacun

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