Les outils de la communication efficace et de l'aisance relationnelle...
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Objectif de la formation Cette formation vous permettra de comprendre et de vous approprier les différents outils de communication (PNL, Analyse Transactionnelle, Process Com) pour les utiliser à bon escient et garantir une bonne communication :
- Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances
- Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication
- Mettre la communication au service de son action Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris et Bordeaux
Les sites et dates disponibles
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Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
- Analyse transactionnelle
- Gestion
Le programme
- Schéma de la communication
- De l’écoute active à la reformulation, via les techniques de questionnement, gestion des objections
- Calibrage des comportements à partir des typologies
- Observation et identification des attentes: de la découverte à la connaissance de ce qui intéresse et motive l’autre
- Appréhension des modèles de comportements: croyances et valeurs
- Identification de son style et de son propre mode de communication: «attitudes de porter»
- Le verbal, le para-verbal et le non verbal: discours positifs, gestion des silences et intonations, posture et mouvements oculaires
- Synchronisation de la communication
- La PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
- L’Analyse Transactionnelle: positionnement personnel et interactions
- Process Com
- Approches dynamiques du management adaptatif
- Dynamique du groupe: cohésion / cohérence
- Techniques de conduite de réunions
- L’argumentation et les phases d’une négociation
- L’entretien: recrutement, auditions diverses, évaluations professionnelles…
- Les rôles, compétences et organisations, valeurs et croyances
- Initiation à la gestion des priorités
- les principes à adopter en situations conflictuelles
- gérer les comportements agressifs
- S’affirmer sans s’imposer
- L’habileté à déjouer la manipulation
- Développer une image positive de soi et des autres
- Pratiquer l’intelligence positive et émotionnelle
- Trouver le bon équilibre entre droits et devoirs de chacun
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