Organiser un service achats publics et le rendre performant
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
L’achat public constitue un gisement essentiel d’économies pour les dépenses publiques et contribue fortement à l’efficacité de l’action publique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Service achats
- Achats publics
Le programme
- Évaluer la maturité de la fonction achats
- Concevoir le processus achat et sa finalité
-
Définir le périmètre de la fonction achat et ses interfaces
- Définir les phases-clés du processus achat et leur valeur ajoutée
- Identifier et évaluer les risques liés au processus achat
- Définir les acteurs du processus achat, leur rôle et leur contribution
- Établir la cartographie et la segmentation des achats
- Définir les modalités de gestion des achats
- Définir l’organisation et représenter la structure de la fonction achats
- Formaliser le processus achat
- Établir le guide des procédures internes liées au processus achat
- Définir les moyens et les ressources de la fonction achats
- Déterminer les coûts et les délais internes liés au processus acquisition
- Définir le mode de pilotage et de contrôle de la fonction achats
- Concevoir le mode de management de la fonction achats
- Établir le référentiel organisationnel de la fonction achats
- Définir les axes d’amélioration et le plan de progrès
ÉTUDE DE CAS
Analyser la valeur ajoutée dans les phases clés du processus achat
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Organiser un service achats publics et le rendre performant