Formation S'organiser et gérer ses priorités

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs
Acquérir une méthode cohérente pour gérer l'information et organiser toutes vos actions
Repérer ses habitudes improductives et les transformer en habitudes utiles
Réussir à avancer sur tous les projets sereinement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
249 Rue de Crimée, 75019

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pour celles et ceux qui ont à gérer une forte charge de travail ou qui se sentent « noyés»

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Méthodologie
  • Organisation
  • Gestion du temps
  • Courrier électronique
  • Environnement de travail
  • Efficacité personnelle
  • Délégation
  • Urgences
  • Planification
  • Gérer son temps

Le programme

Une méthode cohérente pour organiser toutes vos actions

Courrier électronique, circulaires, rapports, notes, demandes des clients, nous croulons sous les informations et les choses à faire. Pour obtenir une meilleure productivité sans stress inutile, une méthode est nécessaire.

  • Comment gérer le flot des informations
  • Transformer les informations en action
  • Comment augmenter sa fiabilité

Classement, rangement : comment tout retrouver en moins de 30 secondes

Chaque document de votre environnement a une place idéale : celle qui permet de le retrouver en moins de 30 secondes et de le faire revenir à sa place « naturellement ». C'est moins simple qu'il n'y paraît : découvrez comment faire !

  • Les règles de base du rangement dans le monde physique et le monde numérique
  • Documents de référence, centres d'intérêt et « aucazous »
  • Méthodes et outils qui fonctionnent

Mener de front tous les projets

Travailler sur des dossiers de fond ou réagir aux urgences, tout doit être mené à bien. Cette partie vous explique par quoi commencer et comment réussir à avancer sur tous vos projets, sereinement

  • Faire le tri dans « les choses à faire »
  • Comment anticiper pour avoir toujours une longueur d'avance
  • Intégrer les urgences de façon fluide dans votre emploi du temps

Reporter à plus tard ce qui n'est pas urgent : utile ou contre-productif ?

Être réactif, c'est indispensable. Cependant, on reporte parfois à plus tard les actions importantes à long terme. Découvrez comment on peut éviter la course frénétique du matin et les bouclages de dossiers en fin de journée.

  • Travailler sous pression : stimulant ou mal nécessaire ?
  • Repérer ses habitudes improductives et les transformer en habitudes utiles
  • La procrastination : quelques pistes pour lutter

Les plus

  • Mises en situation filmées avec débriefing personnalisé
  • Analyse de la situation réelle de chacun des participants
  • Réalisation d'une « feuille de route » avec l'intervenante

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