Formation S'organiser et gérer ses priorités
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs
Acquérir une méthode cohérente pour gérer l'information et organiser toutes vos actions
Repérer ses habitudes improductives et les transformer en habitudes utiles
Réussir à avancer sur tous les projets sereinement
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pour celles et ceux qui ont à gérer une forte charge de travail ou qui se sentent « noyés»
Les Avis
Les matières
- Méthodologie
- Organisation
- Gestion du temps
- Courrier électronique
- Environnement de travail
- Efficacité personnelle
- Délégation
- Urgences
- Planification
- Gérer son temps
Le programme
Une méthode cohérente pour organiser toutes vos actions
Courrier électronique, circulaires, rapports, notes, demandes des clients, nous croulons sous les informations et les choses à faire. Pour obtenir une meilleure productivité sans stress inutile, une méthode est nécessaire.
- Comment gérer le flot des informations
- Transformer les informations en action
- Comment augmenter sa fiabilité
Classement, rangement : comment tout retrouver en moins de 30 secondes
Chaque document de votre environnement a une place idéale : celle qui permet de le retrouver en moins de 30 secondes et de le faire revenir à sa place « naturellement ». C'est moins simple qu'il n'y paraît : découvrez comment faire !
- Les règles de base du rangement dans le monde physique et le monde numérique
- Documents de référence, centres d'intérêt et « aucazous »
- Méthodes et outils qui fonctionnent
Mener de front tous les projets
Travailler sur des dossiers de fond ou réagir aux urgences, tout doit être mené à bien. Cette partie vous explique par quoi commencer et comment réussir à avancer sur tous vos projets, sereinement
- Faire le tri dans « les choses à faire »
- Comment anticiper pour avoir toujours une longueur d'avance
- Intégrer les urgences de façon fluide dans votre emploi du temps
Reporter à plus tard ce qui n'est pas urgent : utile ou contre-productif ?
Être réactif, c'est indispensable. Cependant, on reporte parfois à plus tard les actions importantes à long terme. Découvrez comment on peut éviter la course frénétique du matin et les bouclages de dossiers en fin de journée.
- Travailler sous pression : stimulant ou mal nécessaire ?
- Repérer ses habitudes improductives et les transformer en habitudes utiles
- La procrastination : quelques pistes pour lutter
Les plus
- Mises en situation filmées avec débriefing personnalisé
- Analyse de la situation réelle de chacun des participants
- Réalisation d'une « feuille de route » avec l'intervenante
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