Formation indisponible à l'heure actuelle

Organiser la Fonction Achat Public

Formation

À Paris ()

1 035 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: renforcer ses compétences pour améliorer la performance et le pilotage d'un service achat ; savoir comment réaliser le diagnostic de l'organisation des achats et de la logistique ; élaborer une politique et une stratégie d'achat ; maîtriser les différents 'outils' d'achats. Destinataires: responsables de service achats et marchés, directeurs et cadres des services juridiques et techniques, acheteurs chargés de mettre en oeuvre un stratégie et une organisation efficace des achats

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Programme:Organiser la fonction achat de l’organisme
Définir les enjeux de la fonction achat
Fixer les principes d’organisation et la place de la structure Achat
Clarifier les rôles et les responsabilités des entités et des acteurs
Définir les moyens, les compétences et les outils supports
Assurer le bon dimensionnement et l’adéquation des ressources avec les besoins
Mettre en OEuvre l’organisation de la fonction
Formaliser le processus achat et les procédures associées
Définir les critères de sélection des candidats et des offres
Intégrer le concept de coût global dans les choix
Organiser la gestion et la traçabilité des actes d’achat
Formaliser le plan qualité de la fonction achat
Evaluer la performance des fournisseurs et la satisfaction des clients internes
Estimer la productivité et les délais de la fonction achat
Apprécier les coûts de mise à disposition
Assurer le pilotage et le contrôle de la fonction achat
Définir le mode de pilotage et de contrôle de la fonction achat
Définir et formaliser les modalités de contrôle interne
Définir les indicateurs de performance de la fonction achat
Elaborer le tableau de bord de la fonction achat
Conduire les actions d’amélioration
Etablir le plan de communication des achats de l’organisme

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Organiser la Fonction Achat Public

1 035 € TTC