l'Organisation, la Promotion, les Nouveaux Enjeux & les Perspectives d'Évolution de la Fonction Communication
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Nantes
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Identifier les modes d'organisation de la fonction communication et les principes de gestion, d'administration et d'animation de cette fonction. Prendre conscience de la nécessité de vendre' l'action de communication aux différents acteurs de l'entreprise (dirigeants, encadrement, salariés). Acquérir les méthodes et techniques pour valoriser l'action communication afin de permettre sa…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Identifier les modes d'organisation de la fonction communication et les principes de gestion, d'administration et d'animation de cette fonction.
- Prendre conscience de la nécessité de "vendre" l'action de communication aux différents acteurs de l'entreprise (dirigeants, encadrement, salariés).
- Acquérir les méthodes et techniques pour valoriser l'action communication afin de permettre sa...
Programme :
Pilotez avec efficacité et cohérence la fonction communication...
Les activités de communication n'échappent pas aux règles de l'entreprise : elles doivent être gérées avec efficacité. La fonction communication ; qu'elle soit assurée par une personne ou une équipe doit être parfaitement organisée et son fonctionnement adapté aux exigences. Ce stage a pour ambition de vous aider à mettre en place la bonne organisation.
L'organisation et la promotion de la fonction communication
- Historique de la fonction communication et environnement (médias, nouvelles technologies...).
- Quel rattachement pour la fonction communication ?
- Les missions et l'organisation de la direction de la communication (l'identité, l'information, l'image, le rôle du Directeur de la communication, l'organigramme, les services...).
- Le management de la communication (3 dimensions : cohérence, durée, maîtrise des moyens).
- Les outils de management (stratégie, schéma directeur, plan de communication...).
- L'animation et les méthodes (organiser, animer, coordonner, évaluer...).
- La promotion de la communication (la valorisation, les moments...).
Les nouveaux enjeux et perspectives d'évolution de la fonction communication
- Les nouveaux statuts de l'information et de la communication.
- Les nouveaux dispositifs informationnels (travail collaboratif, web 2.0...).
- Communicants : de la «fonction» au «métier».
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
l'Organisation, la Promotion, les Nouveaux Enjeux & les Perspectives d'Évolution de la Fonction Communication