l'Organisation, la Promotion, les Nouveaux Enjeux & les Perspectives d'Évolution de la Fonction Communication

Formation

À Nantes

895 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Identifier les modes d'organisation de la fonction communication et les principes de gestion, d'administration et d'animation de cette fonction. Prendre conscience de la nécessité de vendre' l'action de communication aux différents acteurs de l'entreprise (dirigeants, encadrement, salariés). Acquérir les méthodes et techniques pour valoriser l'action communication afin de permettre sa…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue Marivaux - BP 80 303, 44003

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectif :
- Identifier les modes d'organisation de la fonction communication et les principes de gestion, d'administration et d'animation de cette fonction.
- Prendre conscience de la nécessité de "vendre" l'action de communication aux différents acteurs de l'entreprise (dirigeants, encadrement, salariés).
- Acquérir les méthodes et techniques pour valoriser l'action communication afin de permettre sa...

Programme :
Pilotez avec efficacité et cohérence la fonction communication...
Les activités de communication n'échappent pas aux règles de l'entreprise : elles doivent être gérées avec efficacité. La fonction communication ; qu'elle soit assurée par une personne ou une équipe doit être parfaitement organisée et son fonctionnement adapté aux exigences. Ce stage a pour ambition de vous aider à mettre en place la bonne organisation.
L'organisation et la promotion de la fonction communication
- Historique de la fonction communication et environnement (médias, nouvelles technologies...).
- Quel rattachement pour la fonction communication ?
- Les missions et l'organisation de la direction de la communication (l'identité, l'information, l'image, le rôle du Directeur de la communication, l'organigramme, les services...).
- Le management de la communication (3 dimensions : cohérence, durée, maîtrise des moyens).
- Les outils de management (stratégie, schéma directeur, plan de communication...).
- L'animation et les méthodes (organiser, animer, coordonner, évaluer...).
- La promotion de la communication (la valorisation, les moments...).

Les nouveaux enjeux et perspectives d'évolution de la fonction communication
- Les nouveaux statuts de l'information et de la communication.
- Les nouveaux dispositifs informationnels (travail collaboratif, web 2.0...).
- Communicants : de la «fonction» au «métier».

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

l'Organisation, la Promotion, les Nouveaux Enjeux & les Perspectives d'Évolution de la Fonction Communication

895 € HT