Organisation d’évènements : séjour groupe, séminaires…
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Savoir comment organiser un évènement en acquérant les techniques essentielles pour assurer la satisfaction client
Précisions importantes
Documents
- CQFD_HB_seminaire.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Savoir comment organiser un évènement sans omettre de détails importants
Acquérir ou revoir les notions et techniques essentielles pour l’élaboration d’un programme de séjour client groupes et assurer la satisfaction client et exploitation
Conference planner, commerciaux secteur évènementiel,
manager banquet,
manager opérationnelles
lieux de réception et hôtels
Exposés théoriques.
Travaux de recherche
avec débats.
Témoignages et
partages d’expériences. Ateliers de simulation
et mises en situation
Les Avis
Les matières
- Evénements
- Évènementiel
- Relation client
- Relations publiques et évènements
- Communication d'entreprise
- Conference
- Accueil
- Réception hôtelière
- Hôtel
- Accueil téléphonique en hôtellerie
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
Les clés d’un évènement réussi
L’intérêt du suivi du dossier client et la transmission d’information
Organisation et préparation day to day : briefings, réunions, visite, entretiens
Les délais de préparation requis opérationnellement
Sensibiliser le client à l’organisation
Les actions à éviter et celles à privilégier
Savoir orienter les décisions et organiser au mieux
Les questions à éviter ou privilégier
L’intérêt d’identifier les forces et faiblesses de votre lieu
La quête d’une posture commerciale efficiente
La fiche de planification
Comment rassurer le client par le détail
La satisfaction client
Adopter les bons styles de management client
L’adoption d’une approche différente en fonction des personnes
Les quatre grands profils sur l’échelle de maturité collaborative
Choisir sa posture
Bien communiquer avec les mots
La définition de la communication : différence entre écoute et compréhension
Les pièges physiologiques de communication : à l’oral, à l’écrit, en visuel
Les pièges psychologiques de communication : le cadre de référence, les inférences, les raccourcis
Bien communiquer avec les gestes
L’importance de la communication au-delà des paroles
Les 5 indices de communication non verbale : l’image, le regard, la manière de dire les choses,
la voix et la gestuelle
Parvenir à s’affirmer
Les 3 comportements à éviter absolument face aux clients
Traiter l’objection du client : La technique bienveillante pour recadrer ou exprimer un désaccord
Réussir à gérer les situations difficiles et les conflits clients
Les stratégies de gestion des situations tendues
Les modes de traitements adéquats
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Organisation d’évènements : séjour groupe, séminaires…