Qualifiez le trafic visiteur de votre site Web et pilotez son évolution. Les statistiques de fréquentation d'un site fournies par Google Analytics sont incontournables pour tout webmaster ! FORMATION CONTINUE - WEB ET CULTURE NUMÉRIQUE
OPTIMISER SON SITE
AVEC GOOGLE ANALYTICS
Qualifiez le trafic visiteur de votre site Web et pilotez son évolution. Les statistiques de fréquentation d'un site fournies par Google Analytics sont incontournables pour tout webmaster !
OBJECTIFS
. Savoir mettre en place et paramétrer Google Analytics.
. Mesurer et analyser le trafic et la fréquentation de son site
. Utiliser le potentiel de Google Analytics pour améliorer son site.
PUBLIC
Prérequis : Savoir gérer un site internet.
Tout public.
DATES & LIEUX
NANTES : 16 mars 2016
NANTES : 29 juin 2016
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Analytics
Analyse de résultats
Le programme
PROGRAMME
Démarrer : fonctionnement, installation et paramétrages
. Fonctionnement de l'outil, comprendre les données à en attendre
. Installation du compte Google et de l'outil Google Analytics
. Paramétrage de Google Analytics en fonction de vos attentes
Analyse de votre trafic
. Vos visiteurs, qui sont-ils ? Qualifier le trafic actuel du site
. Comportement des internautes sur votre site, que font-ils, où vont-ils ?
. Equipement et technologie de vos internautes pour éviter toute erreur
Analyser vos sources de trafic
. Les différentes sources de trafic de votre site web
. Provenance exacte de vos visiteurs, sources intéressantes pour votre trafic
. Analyse particulière du trafic issu du référencement naturel du site
Analyse du contenu de votre site
. Les atouts et faiblesses des différentes pages, identifier les opportunités
. Les chemins de navigation empruntés par les internautes sur le site
. Les différents éléments de votre contenu et l'intérêt des internautes
Votre objectif : convertir les internautes
. Définition des objectifs de votre site en fonction de votre activité
. Suivi de l'atteinte de vos objectifs et de vos résultats chiffrés
. Les chemins de conversion qui font l'efficacité du site
Analyse de vos actions webmarketing
. L'analyse particulière des fonctions e-commerce de votre site
. Suivi et optimisation des résultats de campagnes Adwords le cas échéant
. Analyse particulière de votre activité sur les réseaux sociaux
FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
PLUS PÉDAGOGIQUES
Animateur : Expert en référencement et web analytics
Méthodes : Supports remis sur clé USB
Formation opérationnelle alliant théorie et pratique.
Formation basée sur des études de cas concrets
A apporter : Ordinateur Portable
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation
VALIDATION / CERTIFICATION
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation
TARIFS
310 € net
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique