Formation XITI / Google Analytics

Formation

À Nantes

1 000 € HT

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Heures de classe

    7h

Description

Objectifs: L'objectif de la formation XITI / Google Analytics est de faire un comparatif entre les deux solutions de web analytique que sont Xiti (Xiti Analyzer) et Google Analytics afin que l'utilisateur soit en mesure de choisir la solution qui convient le mieux à ses besoins. Durant cette formation le stagiaire apprendra à s'orienter et à manipuler l'une et l'autre des solutions.
Destinataires: Toute personne souhaitant en savoir plus sur Xiti et Google Analytics et avoir un comparatif entre les deux solutions

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12, Avenue Carnot, 44000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaissance de l’environnement Windows et d'Internet

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Professeurs

Ronan CHARDONNEAU

Ronan CHARDONNEAU

Responsable Webmarketing

Le programme

1 - Les solutions de web analytique

Le web analytique correspond à l'analyse des données quantitatives et qualitatives de votre site Internet et de la compétition pour amener une amélioration continue de l'expérience des internautes. Lors de ce module il sera présenté aux stagiaires les différentes solutions de web analytique du marché et leur utilité repective.

2 - Introduction à Xiti et Google Analytics

Présentation de Xiti et de Google Analytics. Nous présentons de façon générale chacune des solutions et effectuons un comparatif entre ces deux solutions de web analytique.

3 - Comment fonctionne Xiti et Google Analytics?

Lors de ce module nous expliquons ce que sont les cookies, les fichiers log. Nous revenons également sur les notions que sont les solutions user centric et site centric.

4 - Les concepts clés de Xiti et Google Analytics

Chaque solution possède ses propres outils de mesure et son propre jargon. Lors de ce module nous expliquons les concepts clés de chacune des solutions et effectuons un comparatif en terme de vocabulaire.

5 - Visite guidée du back-office de Xiti

Nous présentons en détail le back-office de la solution d'AT Internet, Xiti.

6 - Visite guidée du back-office de Google Analytics

Nous présentons en détail le back-office de la solution Google Analytics.

7 - Définition des objectifs de votre site Internet

Lors de ce module nous étudions avec les stagiaires quels sont les éléments que vous souhaiteriez mesurer sur votre site Internet. Notre formateur voit avec vous si il est possible ou non de les configurer.

8 - Présentation et utilisation des fonctionnalités de Xiti

Lors de ce module nous revenons en détail sur les fonctionnalités les plus importantes de la solution Xiti et surtout celles qui font défaut à Google Analytics. L'objectif est que le stagiaire puisse maitriser ces fonctionnalités et ainsi tirer le meilleur parti de la solution Xiti.

9 - Présentation et utilisation des fonctionnalités de Google Analytics

Lors de ce module nous revenons en détail sur les fonctionnalités les plus importantes de la solution Google Analytics et surtout celles qui font défaut à Xiti. L'objectif est que le stagiaire puisse maitriser ces fonctionnalités et ainsi tirer le meilleur parti de la solution Google Analytics.

10 - Définition des tableaux de bord dans Xiti et Google Analytics

Les tableaux de bord vous permettent d'accéder rapidement et simplement à l'information qui vous intéresse. Lors de ce module nous vous expliquons comment personnaliser vos tableaux de bord afin de gagner du temps à chaque fois que vous consultez l'une ou l'autre des solutions, que ce soit celle de Xiti ou que ce soit celle de Google Analytics.

Formation XITI / Google Analytics

1 000 € HT