Formation XITI / Google Analytics
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Nantes
-
Heures de classe
7h
Objectifs: L'objectif de la formation XITI / Google Analytics est de faire un comparatif entre les deux solutions de web analytique que sont Xiti (Xiti Analyzer) et Google Analytics afin que l'utilisateur soit en mesure de choisir la solution qui convient le mieux à ses besoins. Durant cette formation le stagiaire apprendra à s'orienter et à manipuler l'une et l'autre des solutions. Destinataires: Toute personne souhaitant en savoir plus sur Xiti et Google Analytics et avoir un comparatif entre les deux solutions
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance de l’environnement Windows et d'Internet
Les Avis
Professeurs
Le programme
1 - Les solutions de web analytique
Le web analytique correspond à l'analyse des données quantitatives et qualitatives de votre site Internet et de la compétition pour amener une amélioration continue de l'expérience des internautes. Lors de ce module il sera présenté aux stagiaires les différentes solutions de web analytique du marché et leur utilité repective.
2 - Introduction à Xiti et Google Analytics
Présentation de Xiti et de Google Analytics. Nous présentons de façon générale chacune des solutions et effectuons un comparatif entre ces deux solutions de web analytique.
3 - Comment fonctionne Xiti et Google Analytics?
Lors de ce module nous expliquons ce que sont les cookies, les fichiers log. Nous revenons également sur les notions que sont les solutions user centric et site centric.
4 - Les concepts clés de Xiti et Google Analytics
Chaque solution possède ses propres outils de mesure et son propre jargon. Lors de ce module nous expliquons les concepts clés de chacune des solutions et effectuons un comparatif en terme de vocabulaire.
5 - Visite guidée du back-office de Xiti
Nous présentons en détail le back-office de la solution d'AT Internet, Xiti.
6 - Visite guidée du back-office de Google Analytics
Nous présentons en détail le back-office de la solution Google Analytics.
7 - Définition des objectifs de votre site Internet
Lors de ce module nous étudions avec les stagiaires quels sont les éléments que vous souhaiteriez mesurer sur votre site Internet. Notre formateur voit avec vous si il est possible ou non de les configurer.
8 - Présentation et utilisation des fonctionnalités de Xiti
Lors de ce module nous revenons en détail sur les fonctionnalités les plus importantes de la solution Xiti et surtout celles qui font défaut à Google Analytics. L'objectif est que le stagiaire puisse maitriser ces fonctionnalités et ainsi tirer le meilleur parti de la solution Xiti.
9 - Présentation et utilisation des fonctionnalités de Google Analytics
Lors de ce module nous revenons en détail sur les fonctionnalités les plus importantes de la solution Google Analytics et surtout celles qui font défaut à Xiti. L'objectif est que le stagiaire puisse maitriser ces fonctionnalités et ainsi tirer le meilleur parti de la solution Google Analytics.
10 - Définition des tableaux de bord dans Xiti et Google Analytics
Les tableaux de bord vous permettent d'accéder rapidement et simplement à l'information qui vous intéresse. Lors de ce module nous vous expliquons comment personnaliser vos tableaux de bord afin de gagner du temps à chaque fois que vous consultez l'une ou l'autre des solutions, que ce soit celle de Xiti ou que ce soit celle de Google Analytics.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation XITI / Google Analytics