Concevoir une Newsletter

Formation

À Nantes

480 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Acquerir les principes et méthodes.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue Marivaux - BP 80 303, 44003

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Newsletter

Le programme

Maîtrisez les spécificités d'un des médias les plus performants...
Etre en mesure de l'intégrer dans une politique de communication demande la maîtrise de différentes compétences. Appréhender la conception d'une newsletter, définir les modalités et le périmètre de ce projet, identifier les cibles et leurs besoins, déterminer les objectifs de communication, choisir la fréquence la plus adaptée aux enjeux et contraintes.

Les différents types de newsletters
- La newsletter compilation des articles publiés sur un site.
- La newsletter autonome et périodique.
- La newsletter «événementielle» ponctuelle.
- La newsletter thématique d'un seul site.
- Les fils d'informations en continu (flux RSS).

Les règles à connaître pour concevoir une newsletter
- L'abonnement à une newsletter (démarche de l'internaute) et le recrutement des abonnés (faire la promotion de la newsletter).
- Le rythme d'envoi d'une newsletter (de type «actu» ou ponctuelle).
- L'écriture des articles d'une newsletter (rubriques, chapô, texte, photo, zone liens, date de publication).
- L'organisation de la newsletter (formater, organiser, hiérarchiser avant de lancer la publi- cation. Les outils de gestion, la conférence de rédaction...).
- Les outils de gestion des newsletters (gestion intégrée ou outil indépendant).
- Référencement (moteurs de rechercher et «robots», achat de mots clés, titres, résumés, adresses, mises à jour régulière des informations, nombre de liens...).

Cas pratique
- Travail en groupe sur des formats de newsletters adaptés aux besoins et au projets des participants.

OPTION :
une demi-journée d'accompagnement par l'intervenant, «en solo : à chaque projet, des réponses très personnalisées» 350 E HT - à Sciencescom

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Concevoir une Newsletter

480 € HT