Formation Google Analytics Intermédiaire

Formation

À Nantes

850 € HT

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Heures de classe

    6h

Description

Objectifs: Initier les utilisateurs aux fonctionnalités essentielles de Google Analytics (définition des objectifs et suivis des conversions) et à leur mise en place sur leur site Internet en vue d'améliorer le retour sur investissement des actions marketing.
Destinataires: Communication, Marketing, Ventes, Webmaster

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12, Avenue Carnot, 44000

Date de début

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À propos de cette formation

Connaissance de l'environnement Windows et d'internet

Questions / Réponses

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Professeurs

Ronan CHARDONNEAU

Ronan CHARDONNEAU

Responsable Webmarketing

Le programme

1 - Objectifs et entonnoirs de conversion

Définir et mettre en place les objectifs de votre site Internet. Définition des objectifs. Mise en place des objectifs. Attribuer une valeur à votre objectif. Interprétation des objectifs. Définition d’un entonnoir de conversion. Mise en place d’un entonnoir de conversion. Interprétation d’un entonnoir de conversion

2 - Filtre Google Analytics

Définition d’un filtre. Savoir comment les filtres agissent. Connaître la différence entre les différents types de filtre.

3 - Suivi des transactions e-commerce

Savoir mettre en place le suivi des transactions e-commerce. Savoir où trouver les informations relatives au suivi des transactions e-commerce. Mettre en place le suivi des transactions.

4 - Création de rapport personnalisé

Savoir comment créer, enregistrer et modifier un rapport personnalisé. Créer un rapport personnalisé. Enregistrer un rapport personnalisé. Modifier un rapport personnalisé.

5 - Segments avancés

Savoir ce qu’est un segment et comment le mettre en place. Connaître la différence entre les segments avancés et les profils filtrés. Appliquer un segment avancé à vos rapports

6 - Moteur de recherche interne

Mettre en place un suivi du moteur de recherche interne à votre site. Connaître l’importance du suivi du moteur de recherche interne à votre site. Mise en place du suivi de votre moteur de recherche en interne. Savoir comment accéder aux données.

7 - Suivi des événements

Mettre en place un suivi des événements: Newsletter, envoi d’un email, téléchargement d’un document, lecture d’une vidéo. Présentation des événements que l’on peut suivre avec Google Analytics. Mise en place d’un suivi des événements.

8 - Intégration et suivi des campagnes AdWords

Apprendre à lier un compte Google Adwords à un compte Google Analytics et en tirer les bénéfices. Connaître l’intérêt de lier Google Adwords à Google Analytics

9 - Expressions régulières

Savoir quand et comment utiliser les expressions régulières. Savoir quand utiliser les expressions régulières. Savoir comment utiliser les expressions régulières. Connaître les expressions régulières les plus utilisées. Exemple d’expressions régulières complexes

Formation Google Analytics Intermédiaire

850 € HT